Adrien, Product Owner
Je travaille avec ce que l'on appelle des méthodes agiles

ADRIEN FRANC

Podcast-Adrien-Color.jpg
Podcast-Adrien-Color.jpg
,
00:00  / 

Bonjour Adrien ! Est-ce que tu peux commencer par te présenter ?

Je m'appelle Adrien Franc et je suis Product Manager dans la partie Conseil de Niji à Issy-les-Moulineaux.

Et qu'est-ce que tu fais chez Niji ?

Qu'est-ce que je fais ? Plein de choses ! Déjà souvent, je ne le fais pas tout seul, on est plusieurs. On est toute une équipe de Product Manager. On va venir faire ce que l'on appelle de la gestion de produits pour nos clients, des produits digitaux. Donc on va aller chercher de la valeur, on va essayer de les faire grandir, etc...

Tu travailles en mission ou en interne ?

Alors ce qui est sympa, c'est que je fais à peu près moitié-moitié. Donc la moitié de mon temps, je suis en mission pour répondre à des problématiques pour nos clients et le reste du temps, je suis en interne et on essaie de développer, de grandir, de recruter, d'échanger, etc... Il y a plein de choses à faire !

Avec qui tu travailles au quotidien ?

Je travaille avec beaucoup de monde ! Forcément, on est plusieurs donc je travaille avec mes pairs, on échange régulièrement. Je vais aussi travailler avec les Ressources Humaines parce qu'on fait partie du recrutement et on accompagne vraiment là-dessus. Je vais travailler avec et pour nos clients, ça c'est assez logique. Et enfin, je vais aussi travailler avec les commerciaux justement pour qu'on développe notre proposition de valeur, de nouveaux clients, etc...

Tu nous racontes ton parcours ?

Ça fait 5-6 ans que je travaille maintenant et j'ai toujours travaillé dans des plateaux de développement avec du code. Je n'ai jamais fait de code, mais j'ai toujours travaillé avec des développeurs. Et je travaille avec ce que l'on appelle des méthodes agiles où l'idée c'est d'avoir des méthodologies de travail un peu plus agréables, un peu plus sympa. Et donc je fais ça depuis plusieurs années et c'est comme ça que je suis arrivé chez Niji en tant que Product Manager.

Une chose qui t'a marqué à ton arrivée chez Niji ?

Alors un truc qui m'a marqué : j'ai fait le process de recrutement, j'avais des entretiens, jusque-là rien de spécial. Et pour le dernier entretien, je me suis retrouvé dans une salle avec deux directeurs. On avait prévu que 30 minutes et ça s'est super bien passé. On a passé 1h30-2h00 à discuter. C'est aussi un truc qui m'a vraiment donné envie à ce moment-là de rejoindre Niji.