Ce site utilise des cookies et différents services d'analyse de trafic. Nous partageons également certaines informations sur son utilisation avec nos partenaires des réseaux sociaux.

Si les cookies techniques sont nécéssaires au fonctionnement du site, les autres nécessitent une autorisation de votre part.

25 juin 2019

« OK Google : inaugure les nouveaux locaux de Niji ! »

« OK Google : inaugure les nouveaux locaux de Niji ! »

 

 

Une innovation événementielle et ludique pour affirmer la place grandissante
du vocal dans les dispositifs digitaux des marques

 

A Issy-les-Moulineaux, le 25 juin 2019 – Dans le cadre de l’inauguration de ses tous nouveaux locaux de Nantes sur l’Ile de la Création, Niji, qui accompagne les entreprises dans leur mutation numérique depuis bientôt 18 ans, a imaginé et réalisé une application vocale appelée « Cap’tain Niji », incitant les maires de Nantes et de Rennes présentes à cette pendaison de crémaillère, à réaliser une coupe à la voix du ruban d’inauguration. Objectif : illustrer de manière ludique et concrète les possibilités offertes par ces nouveaux modes d’interaction vocale et mettre en lumière le travail des équipes de Niji dont les expertises pluridisciplinaires permettent d’allier innovation et créativité.

 

« Cap’tain Niji » affirme la place du vocal dans l’entreprise

 

D’ici 2023, les revenus des assistants vocaux numériques dépasseront les 20 milliards de dollars[1], fort d’un taux de croissance annuel estimé à près de 20%. En France, à la fin de l’année 2019, le nombre de personnes utilisant des haut-parleurs intelligents dépassera, par ailleurs, les 10% de la population, en augmentation de plus de 90% par rapport à l’année précédente. Fort d’une telle dynamique, le vocal représente un enjeu incontournable pour les marques désormais en quête d’une redéfinition de l’expérience utilisateur multicanale.

Dans le sillage d’une étude réalisée récemment par les équipes Digital Consulting de Niji sur l’impact des assistants vocaux sur les marques et les distributeurs, et fort d’un savoir-faire alliant design et réalisation technologique, Niji a profité de l’inauguration de ses nouveaux locaux à Nantes le 28 mai dernier pour revisiter cet exercice et proposer à ses deux invités d’honneur, Johanna Rolland, Maire de Nantes, et Nathalie Appéré, Maire de Rennes, de couper le traditionnel ruban à la voix via un Google Home !

Lancement à la voix de l’application, interaction avec les invités pour valider leur présence et leur identité, demande d’activation de la procédure de ciseau digital, le tout habillé de manière sonore par plusieurs sons relatifs à la découpe d’un tissu, l’application « Cap’tain Niji » propose une expérience sonore ludique et amusante, saluée par la centaine d’invités présents à cette pendaison de crémaillère. Qu’il s’inscrive de manière pérenne dans le cadre d’une stratégie globale ou qu’il vienne animer des dispositifs événementiels et éphémères, le vocal offre aujourd’hui la possibilité de transformer la relation client en proposant des expériences innovantes, porteuses d’enjeux d’avenir stratégiques pour les entreprises.


[1] Source : emarketer, Décembre 2018

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr