On se bouge ?

Nouvelles mobilités

Toute crise est un accélérateur du changement, un moment charnière où faire des choix courageux s’imposent. Les entreprises doivent ajuster leurs stratégies et leurs politiques en matière de transport et de mobilité, en prenant en compte les défis actuels.

Aujourd’hui, on n’achète plus de voiture

Aujourd’hui, on loue une voiture, on réserve une trottinette électrique. Les secteurs de l’énergie et du transport ne sont plus segmentés. Au contraire, ils se chevauchent, ils s’entrecroisent. La filière du transport doit imaginer de nouveaux services pour accompagner cette mutation vers la filière de l’énergie. Comment proposer ces nouveaux services ? Les distribuer ? Les maintenir ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans le numérique.

Se recentrer sur l’usager

Chez Niji, nous sommes convaincus de la place centrale qu’occupe l’humain. Nous étudions leurs déplacements, leurs attentes. Nous savons par exemple que les nouvelles mobilités, ce n’est pas un déplacement plaisir, mais quotidien. La supra simplification des parcours devient ainsi le maître mot, avant même la question des coûts.