Intégrer une approche e-commerce et m-commerce dans sa stratégie est devenue indispensable. Toute entreprise doit pouvoir distribuer ses produits et ses services via le digital et de nouveaux modes d’engagement client voient le jour.
Trouver la bonne association
Pour s’adapter à ces changements et attirer les clients, il faut s’armer de force et de réactivité et trouver la bonne association. Chaque jour, nous gérons de la data, de l’IA, des algorithmes qui permettent de classifier, de segmenter et de pouvoir trouver le bon message personnalisé. Nous allons tester différentes combinaisons et trouver celle qui convient pour engager les clients de façon durable. Parce qu’il n’y a pas de vérité éternelle et durable, la vérité change selon le contexte.
Nous allons plus loin que l’approche user centric.
Nous sommes des humains. Pas seulement des utilisateurs. Avec des consciences et des inconsciences. Et tout ce qui se cache entre les deux. Or, à force de dérouler des méthodologies user centric, nous obtenons des produits et des services standardisés, uniformisés, sans aspérités qui proposent tous le même parcours (applis de VTC, Banque, Food delivery…). Chez Niji, nous remettons les émotions au cœur de l’expérience. Ce n’est qu’en créant un lien émotionnel fort entre la marque et l’utilisateur, que nous pouvons construire une expérience différenciante et fidéliser nos cibles.