Data
Ces dernières années, la data a fait l’objet d’un engouement et par là même d’investissements importants. Mais désormais, la question se pose de savoir ce que peuvent et doivent faire les entreprises de toutes ces données accumulées au gré de la Big Data ?
Nous savons comment séparer le signal du bruit
Les entreprises utilisent déjà les données et l’analytique à grande échelle. En réinventant leur utilisation des données et en produisant des cas d’usage pertinents, les entreprises peuvent profiter de retours sur investissement rapides. Nous pouvons ainsi donner du sens à la data en la démocratisant pour l’ensemble des interlocuteurs et utilisateurs.
Valoriser la data
Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la data. Définir une trajectoire, réaliser un audit de maturité et de qualité de la donnée pour s’assurer qu’elle soit exploitable. Nous optimisons et centralisons les data dans des data lakes en réconciliant les sources et les différents formats. Enfin, nous analysons les données pour en tirer des enseignements concrets et accélérer la transformation des business models. Chez Niji, on ne se contente pas de la dimension technique, mais on intègre la data dans un écosystème plus large selon le secteur d’activité.