Place aux nouvelles formes de travail

Organisations agiles

,
00:00  / 

La collaboration et la concertation sont au cœur de l’évolution des modes de travail actuel. Un changement de paradigme qui nécessite de repenser les organisations, les modes et les méthodes de travail pour renforcer l’agilité des collaborateurs et de l’entreprise.

La transformation n’est pas le seul apanage des équipes IT

En effet, les entreprises doivent s’inspirer de l’organisation en « mode produit » pour réunir au sein d’une même équipe toutes les personnes – des métiers et de l’IT – capables de contribuer à leur transformation. Plus de cloisonnement entre les différentes compétences, le produit ne passe plus de service en service ! Il est conçu et développé, de manière agile, par une équipe unifiée et pluridisciplinaire, partageant les mêmes moyens et le même planning. Chez Niji, nous aidons les équipes à mettre fin à l’organisation en silos au profit de l’intelligence collective de l’entreprise.

Les usines digitales doivent à présent s’industrialiser

Les digital factories sont de véritables incubatrices de nouvelles pratiques de travail : à la fois plus agiles avec un fonctionnement entre métiers et IT désiloté. Mais nous sommes convaincus qu’elles doivent à présent s’industrialiser pour gagner en impact. Nous devons créer un cercle vertueux de mesure de la performance sur une chaîne de valeur complète pour en faire de véritables leviers de développement.