Retour

« Tout Picard dans la poche », une app développée par Niji de manière continue et évolutive !

22 mai 2023
Picard-02-Color.jpg
Picard-02-Color.jpg

Communiqué - En 2021, période de crise sanitaire marquée par des confinements successifs, la société de conseil, de design et de mise en œuvre technologique Niji a conçu de bout en bout et en moins de 6 mois la nouvelle application mobile de l’enseigne de produits surgelés Picard. Le lancement de cette nouvelle application visait notamment à accompagner les transformations digitales de l’enseigne, initiées dans le cadre de son plan de croissance Proxima, telles que le déploiement de la livraison à domicile ou du click & collect. 

 

Un développement extrêmement rapide rendu possible par l’approche MVP (Minimum Viable Product) proposée par les équipes de Niji, qui se sont alors concentrées uniquement sur les fonctionnalités les plus essentielles. 

 

Depuis, Niji poursuit sa collaboration avec Picard, d’une part en assurant le maintien opérationnel de l’application mais aussi en y intégrant progressivement de nouvelles options. Pour ce faire, les équipes de Niji travaillent main dans la main avec celles de Picard et ont été pleinement intégrées à la Digital Factory de l’enseigne mise en place fin 2021. Deux fonctionnalités clés ont ainsi vu le jour ces derniers mois au sein de l’application : 

  • le programme de fidélité réinventé et enrichi « Picard & NOUS »
  • ainsi que « Picard Pay », une carte 100% digitale, prépayée et rechargeable à destination des jeunes, et gérée par leurs parents.

 

Très vite, une réelle proximité s’est instaurée entre les effectifs de Niji et de Picard, travaillant ensemble à chaque étape,

Jérémie Manigne

Directeur Général Exécutif - Niji

 

“ Nous sommes ravis d’accompagner Picard dans sa transformation digitale. L’équipe pluridisciplinaire en charge de ce projet – composée d’une quinzaine de collaborateurs disposant tous d’une spécialisation e-commerce ou m-commerce – est à l’image de la proposition de valeur de Niji alliant conseil, design et technologie. Très vite, une réelle proximité s’est instaurée entre les effectifs de Niji et de Picard, travaillant ensemble à chaque étape, ce alors même que les conditions sanitaires au démarrage du projet ne permettaient pas de se rencontrer physiquement. Nos équipes sont aujourd’hui pleinement parties prenantes de la Digital Factory de Picard. Une méthode de collaboration clé de succès laissant présager encore de belles réalisations” explique Jérémie Manigne, Directeur Général Exécutif de Niji

Avec les partis pris audacieux et le socle technologique innovant et solide proposés par Niji, L'application a remporté immédiatement un large succès auprès des consommateurs.

Nathalie Jacquot

Directrice Digital, E-commerce, Omnicanal - Picard

 

“Notre application mobile fait aujourd’hui notre fierté. Avec les partis pris audacieux, tant fonctionnels que design, et le socle technologique innovant et solide proposés par Niji, elle a remporté immédiatement un large succès auprès des consommateurs. Elle nous a permis de renforcer notre lien direct avec eux via une expérience fluide et performante. Dès le départ, cette application a été repensée pour accompagner notre croissance omnicanale, force est de constater que le pari est réussi !” ajoute Nathalie Jacquot, Directrice Digital, e-commerce, Omnicanal de Picard

Contact relations presse

Frédéric Payen

Directeur Marketing et Communication