Un nouveau site et une nouvelle application mobile
Le 6 novembre à 13h02, les 138 skippers prendront le large de la 12ème édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Niji, fournisseur digital officiel de l’événement, a conçu et développé le site web et l’application mobile dédiés.
Ces deux dispositifs numériques permettront à l’ensemble de la communauté, passionnés, amateurs, ou badauds, de suivre en détail la plus mythique des courses transatlantiques en solitaire.
Profiter d’une expérience immersive
Avec l’application et le site web, vivez tous les moments forts de la course comme si vous y étiez :
- Suivez les préparatifs de la course (calendrier, actualités…)
- Découvrez les marins, leurs parcours avec des anecdotes, leurs bateaux, leurs sponsors
- Partez à la découverte des villages départ à Saint-Malo et arrivée à Pointe-à-Pitre (carte interactive) avec tous les points d’intérêts et les temps forts
- Suivez la course en direct, dès le 6 novembre prochain, grâce à une cartographie et un flux d’actualité permanente
Un dispositif développé par une équipe pluridisciplinaire
L’architecture fonctionnelle et la navigation pensée par les experts Niji s’adapteront aux moments clés de la course afin de permettre aux utilisateurs d’accéder aux contenus les plus pertinents dès l’ouverture des villages, et ce jusqu’aux arrivées des marins de l’autre côté de l’Atlantique.
Pour y parvenir, les équipes ont mise en commun leur compréhension de l’univers sportif et événementiel de la voile, aux compétences de Niji en matière de design de services, d’économie d’usages et de développement logiciel agile. Pour repenser ce dispositif digital qui évoluera au fil des derniers préparatifs et des temps forts de la course.
Notre savoir-faire au service du rayonnement de la course
Cette année, nous avons donc souhaité offrir aux visiteurs une expérience entièrement repensée. Véritable vitrine de la course, le nouveau site et l’application permettent de plonger au cœur de l’évènement et de s’adapter à ses temps forts.