Retour

Dalkia et Picard récompensés au Grand Prix Stratégies 2022

18 octobre 2022
Awards-Color.jpg
Awards-Color.jpg

En cette rentrée 2022 a eu lieu la remise de prix Stratégies et notamment le Grand Prix Stratégies du Design, le Grand Prix de la Communication et le Grand Prix de l’Expérience client. 

 

Organisés depuis près de 40 ans par Stratégies, média de référence dans le domaine de la communication, de la publicité, des médias et du marketing, ces Grands Prix proposent un palmarès des meilleures réalisations de ces secteurs. 

Le Grand Prix Stratégies du Design et 3 or pour Niji et Dalkia

Niji et Dalkia remportent 4 prix pour le nouveau site web écoconçu de Dalkia : 2 or et le Grand Prix du design et l'or au Grand Prix de la Communication d’engagement.

 

Niji a entièrement repensé le site web de Dalkia autour de l’écoresponsabilité. 18 mois ont été consacrés pour mener à bien ce projet d’envergure qui répond à l'ambition de la marque d’accompagner ses clients dans leur transition énergétique. 

 

Allègement des contenus, lecture à la demande des vidéos, des flux réduits, amélioration de l’accessibilité, un hébergement et une architecture plus responsable… La refonte du site de Dalkia a permis de réduire de 64% ses émissions de CO2 par rapport à son précédent site.

 

C’est une première dans le secteur de l’énergie.

 

Découvrir le projet Dalkia
 

L’or pour Niji et Picard

Niji et Picard Surgelés remportent l’or au Grand Prix Stratégies de l’Expérience client 2022 pour l’application mobile Picard.  

 

Lancée en juin 2021, l’application permet non seulement d’accéder à sa carte de fidélité ainsi qu’à des services de livraison à domicile des produits Picard partout en France et de click & collect en magasin, mais elle propose aussi des recettes de chefs.

 

Un concept qui a séduit puisque le dispositif compte plus de 265 000 utilisateurs actifs et a généré une augmentation du taux de conversion de 13% en quatre mois. L’application a également reçu une moyenne de 4,2/5 sur l’App Store et nombre de commentaires élogieux.

 

Découvrir le projet Picard

Bravo à nos brillantes équipes et merci à nos clients de leur confiance. 

Contact relations presse

Frédéric Payen

Directeur Marketing et Communication