Retour

Baromètre Niji 2022 : la transformation digitale vers l'industrialisation ?

29 octobre 2022
MicrosoftTeams-image (5).png
MicrosoftTeams-image (5).png

Réalisé par les équipes Digital Consulting de Niji, nous publions notre Baromètre 2022 de la Transformation Digitale des entreprises sur la base d’interviews de nos clients (CAC 40, SBF 120 et ETI).

La transformation bénéficie aujourd’hui d’une mobilisation croissante des dirigeants et d’investissements substantiels. Les équipes IT ont su valoriser leur contribution au bon fonctionnement de l’entreprise et sont plus souvent associées à l’atteinte de ses objectifs. Sur le plan technologique, la situation va également dans le bon sens : les usines digitales (« Digital Factories ») sont en place, les systèmes d’information sont partiellement modernisés et les principaux investissements (API, Cloud, …) ont été réalisés. Ce socle solide va permettre d’accélérer la transformation et de se mettre au niveau des nombreux enjeux - de croissance, performance, concurrence, engagement clients, etc. - de l’entreprise.


Une deuxième phase de la transformation digitale peut et doit donc s’ouvrir, en considérant l’opportunité comme un véritable levier technologique au service d’objectifs métiers et business.

Envoi en cours, veuillez patienter...

Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard...