
test
UGC
Concevoir et développer le site web mobile de l’un des acteurs majeurs de l’industrie du cinéma pour compléter leur offre de services en situation de mobilité.
Garantir la même qualité d’expérience à l’ensemble des utilisateurs, dans une démarche multicanale, en commençant par le mobile.
Un scénario bien rodé, des acteurs déterminants
Pour répondre de la manière la plus juste, nous sommes partis des motivations réelles des utilisateurs. Avec plus de 62% des spectateurs qui naviguent sur mobile, l’un des grands enjeux est de proposer un site en parfaite adéquation avec leurs usages.
Une réponse de développement front-end qui sait aussi s’interfacer à un système d’information complexe
Un site web mobile fluide pour s’adapter à toutes les résolutions d’écrans mobile par lequel transite chaque semaine une quantité d’information importante avec les cinémas, les films et les séances disponibles et mettre en scène la brique e-commerce nécessaire pour la réservation en ligne.
Un mode agile qui permet de travailler la partie design et la partie front-end conjointement à la solution technique pré-définie et s’enrichir mutuellement :
Appréhender et challenger l’expérience cinéma Pour identifier les éléments qui peuvent être différenciants, nous sommes repartis de l’expérience cinéma avec un point de vue « user centric ». Nous avons retracé fidèlement les cas d’usage selon les habitudes des utilisateurs. Nous avons ensuite mis à plat et défini les différents parcours possibles pour proposer une expérience idéale.
S’adapter à l’écosystème technique existant Tout en respectant les contraintes du projet et des différents partenaires techniques liés au projet, nous avons analysé la situation et recommandé une solution idoine pour le site web mobile. En proposant par exemple d’intégrer, à différents moments de l’expérience, le paiement sécurisé en lien avec la brique e-commerce existante.
Définir des parcours et traductions design Cette première étude nous a permis de dessiner des parcours utilisateurs que nous avons par la suite hiérarchisés et affinés pour obtenir une arborescence détaillée. Nous avons ainsi pu appréhender la structure de l’information, traduite en maquettes et pages du site web mobile.
S’assurer de la pérennité du dispositif Nous avons mis en place un accompagnement de la performance pour suivre, accompagner et optimiser le site web mobile. Avec les outils de mesure et un plan de taggage rigoureux, UGC peut suivre au plus près les comportements des utilisateurs en vue d’une amélioration continue de l’expérience web mobile sur le long terme.
test
UGC
Refonte design des sites web des chaînes du groupe France Television, tout en respectant le caractère propre de chaque chaîne. Ce n’est pas parce qu’on est de la même famille qu’on doit en oublier sa propre identité.
FRANCE TELEVISION
Mission de cadrage et de pilotage stratégique pour le compte de la Cité de la Musique dans ce lieu parisien exceptionnel dédié à la musique. Avec en ligne de mire, une expérience visiteur innovante associée à une vraie logique de services.
PHILHARMONIE DE PARIS
Projet de refonte globale du dispositif digital web et mobile du club de foot emblématique de Lille. Pour rester connecté avec son équipe favorite, à chaque instant.
LOSC