TARATATA
L’art de mettre une émission en musique pour que le live ne meure jamais.
TARATATA

Le projet

Mettre à disposition toutes les semaines le live et les émissions présentées par Nagui, goupillés et dégoupillés par le groupe Air Productions. Mais également donner accès à un catalogue de 20 années d’archives (concerts, interview, bonus …) et permettre aux fans de réagir sur les réseaux sociaux pendant la diffusion.

L'ambition

Accompagner l’expérience du public pour faire vivre l’émission en dehors des médias traditionnels. Pour exister, la plateforme doit également faire le lien avec les artistes et leur actualité pour devenir une véritable référence dans l’univers musical.
 

Notre réponse Nos partis pris

Accompagner la migration vers le web

Forts d’une communauté de passionnés, Nagui et Air Productions se sont tournés vers internet pour continuer l’émission après 20 ans de diffusion sur le service public. Mais passer de la télévision au web, avec un public qui n’est pas forcément familier des nouvelles technologies, est un véritable challenge. L’expérience se devait d’être simple et naturelle pour l’utilisateur.
 

Une fenêtre temporelle ouverte sur la musique, accessible à tous

Pour faciliter l’accès au direct, nous avons conçu un portail digital qui s’articule autour de trois espaces temps : maintenant (la diffusion de l’émission hebdomadaire en cours), hier (la consultation des archives) et demain (les actualités musicales à venir). L’interface en responsive design accompagne ce nouveau mode de consommation, en permettant l’utilisation du service depuis différents devices, à n’importe quel moment, depuis son salon, dans la rue ou encore au bureau.
 

 

Se mettre à la place du public Pour permettre à tout le monde de partager l’expérience, l’interface doit être simple et facile d’accès.

Proposer une expérience fluide Ces trois grands zonings matérialisés par une navigation latérale reprennent le principe d’une timeline.

Au centre de la home page, la zone « ON AIR », donne accès à un player. Simple à consulter de manière très immersive. Pendant la diffusion hebdomadaire, il est possible de changer d’angle de caméra et d’interagir sur les réseaux sociaux pour partager l’expérience via #Taratata :

- sur la gauche, la zone « LIVES A REVIVRE », propose le catalogue des émissions proposées et des bonus depuis 20 ans, avec un classement par émission et par artiste.

- sur la droite, une zone « TEASING », accès à la présentation des prochaines émissions avec l’annonce de la programmation et l’actualité des artistes.

Offrir une expérience multi-écrans Le site a été pensé et réalisé en responsive design pour un accès au contenu depuis une tablette, un mobile ou un ordinateur, avec un vrai confort.

Jouer avec les codes et l’identité du spectacle et du live Pour renforcer la sensation de concert la ligne graphique met en scène des visuels pleins écrans, avec les codes couleurs du spectacle (noir et rouge).

Au final
Un portail qui dépasse sa fonction première de simple diffuseur, organisé pour devenir une référence musicale, porté par un public actif qui participe à son actualité.
+ 1000 artistes
+ 1000 artistes
français et internationaux
+ 493 émissions
+ 493 émissions
en ligne et en live
2 mois
2 mois
design et delivery
TARATATA
Nagui
Animateur et producteur de Taratata
L’accompagnement précieux et engagé de Niji à nos côtés
L’expérience très qualitative offerte via ce nouveau portail digital contribuera au succès du nouveau Taratata. Nous saluons l’accompagnement précieux et engagé de Niji à nos côtés.
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