SODEXO
Développer une relation de confiance en s’intégrant dans l’environnement technique d’un client
SODEXO

La mission

Développer un module spécifique, intégré à notre extranet client, permettant de faciliter la commande de titres-restaurant. La situation, particulièrement complexe, était surtout liée aux nombres de données et aux multiples formats de documents nécessaires à un gestionnaires RH pour réaliser sa commande de titres-restaurant.

L’ambition

Proposer un parcours client cohérent dans une démarche tournée vers plus de simplification et de dématérialisation des processus. Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie a en effet depuis quelques années la vocation de contribuer au bien-être des personnes et à la performance des organisations.

Notre réponse : Nos partis pris :
  • Un respect de leur environnement technique

Pour proposer une expérience globale et naturelle sur l’espace client, nous nous sommes inscrits dans la démarche de dématérialisation initiée par Sodexo. Pour cela, nous sommes intervenus directement sur les infrastructures Sodexo, dans l’environnement technique du client. Cela nous a permis d’avoir plus de réactivité et de profiter d’une mise à disposition des web services utilisés pour ce module.

 

  • Un accompagnement personnalisé pour garantir la mise en ligne

Nous avons constitué une équipe réduite mais efficace, pour s’adapter à l’organisation, au système d’information de Sodexo et aux délais serrés. Dans une même dynamique, toute l’équipe technique s’est d’ailleurs rencontrée pendant la phase d’initialisation, du côté Niji et Sodexo. Nous avons installé une cadence et un rythme en sprints pour cadrer au maximum les évolutions et accompagner les décisions prises à tout moment de la mission.

  • Une présence aux côtés de Sodexo, en toute transparence. Dans un environnement de développement, partir de l’existant, signifie en priorité répondre à un besoin de compréhension globale. Pour faciliter cette étape, les équipes Niji et Sodexo ont échangé très régulièrement pendant la durée de la mission et ont travaillé directement dans l’environnement technique de Sodexo.

 

  • Une démarche agile et itérative : pour s’assurer de la réussite de ce type de projet, nous l’avons organisé sous forme de sprints. Une première phase initiale a permis notamment de valider les évolutions de périmètre et définir les prochaines étapes des sprints suivants. L’objectif était de donner un maximum de visibilité de l’avancement du projet. A la fin du premier sprint, nous avons d’ailleurs réalisé une démonstration, pour illustrer concrètement les fonctionnalités attendues et donner le point de départ du sprint suivant, tout en respectant les délais tendus.

 

  • Une confiance réciproque : en travaillant quotidiennement avec des équipes que nous ne connaissions pas, dans un univers technique non habituel, nous avons opté pour la méthode collaborative, avec des points réguliers pour un échange plus efficace et en étroite relation avec les équipes de Sodexo.

 

  • Une approche souple et réactive : notre équipe de cinq personnes dédiées au projet, comporte des profils différents et complémentaires, pour permettre de garder le cap, tout en restant concentrés au quotidien sur les tâches nécessaires à accomplir.
Le résultat :
Un parcours client optimisé et simplifié pour la commande, avec une nouvelle option disponible : Smart Order. Une mission en totale immersion, et en forte interaction avec les équipes et le SI existant. Au-delà du succès de la mission, Niji se réjouit dès à présent de faire partie des premiers utilisateurs dans une phase de tests clients organisée par Sodexo.
3 mois de mission
3 mois de mission
dans un délai court
2 fortes inconnues
2 fortes inconnues
environnement technologique et client
5 profils
5 profils
complémentaires
SODEXO
Pierrick Triplet
Chef de Projet Digital Senior
Arrivé en renfort, Niji a su travailler avec nos équipes, ayant accès à l’intégralité du code source
La commande de titres restaurant pour les grands comptes est un point récurrent et est au cœur de notre activité. C’était donc vital pour nous d’intégrer au plus vite plus de simplicité et d’autonomie dans la commande en ligne pour en faciliter l’usage. Avec une vraie équipe d’experts, Niji a su nous accompagner pour développer ce module si spécifique qui est au carrefour des outils RH de chacun de nos clients. Nous voulions donc un véritable partenaire conscient des délais, du projet et qui puisse travailler avec nos équipes, ayant accès à l’intégralité de notre code source. Une expérience basée sur la confiance dès le départ qui est un vrai succès, et dont nous sommes prêts à renouveler l’expérience.
NATIXIS INTEREPARGNE

Refonte ergonomique et graphique d'une application mobile pour Natixis Interépargne pour suivre et gérer son épargne salariale. Différents projets digitaux (site web, applications) pour le Groupe Natixis.

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SEPHORA

Projet de refonte ergonomique et graphique de l’application métier pour permettre aux vendeurs de proposer des offres ciblées et personnalisées à partir des informations présentes sur les cartes de fidélité.

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HACHETTE LIVRE

Création d'une application de gestion complète du cycle de vie des oeuvres et des ouvrages papier et numérique en mode Web et responsive-desktop et tablette pour simplifier le travail des éditeurs.

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