SITA
Proposer des solutions de valorisation et de recyclage, c'est avoir de la suite dans les déchets.
SITA

Le projet

Création d’un site nouvelle génération, orienté clients. Leader dans la gestion et la valorisation des déchets, SITA, filiale du groupe SUEZ ENVIRONNEMENT, propose des solutions adaptées aux besoins spécifiques des entreprises, collectivités et particuliers.
 

L'ambition

Point d’entrée unique sur les expertises et solutions de SITA en France qui intègre les sites locaux et métiers, la nouvelle plate-forme Web de SITA en France rassemble toutes les informations et contacts utiles  à la mise en œuvre de services de valorisation des déchets par typologie de clients.
 

Notre réponse Nos partis pris

La vitrine nationale des expertises

L’intégration de sites Internet locaux ou dédiés et l’orientation client de la plate-forme étaient au cœur du projet. Elle est conditionnée par la réorganisation des informations et la mise en place de parcours clients selon leur typologie…  tout en respectant la dimension humaine et partenariale de la société de services industriels. Aux côtés de SITA, nous sommes intervenus en conseil, ergonomie, design, recommandations SEO et expertise technique pour insuffler le nouveau site, dans le respect de l’environnement technique et graphique du Groupe.


Une priorité : simplifier la prise de contact utile

Entreprises industrielles et tertiaires, collectivités, particuliers, contacts presse et institutionnels... tous ont des raisons particulières de s’adresser à SITA. Pour être certain d’avoir le bon interlocuteur, en proximité avec le réseau des agences commerciales et des centres industriels, notre recommandation est un module de contact disponible dès la home page qui s’interface naturellement avec la base de données SITA préexistante et simplifie la mise en relation.
 

Comprendre les forces en présence Notre réflexion menée avec SITA en mode projet, nous a conduit à réaliser un audit et des entretiens à tous les niveaux de l’organisation : auprès de responsables des sites internet préexistants, de la direction générale, de la direction marketing et commerciale, des RH et de la communication pour comprendre toutes les attentes et susciter l’adhésion des équipes en interne. Cette étape essentielle a permis d’identifier les besoins réels, de recueillir l’information utile à la présentation du positionnement de l’entreprise sur la valorisation des déchets et d’intégrer l’ensemble des expertises et savoir-faire métiers. Nous avons ensuite établi un comité de pilotage et des groupes de travail mobilisant et associant l’ensemble des directions fonctionnelles et les équipes d’experts dans les régions et pôles d’activités de l’entreprise.


Développer le positionnement du site Nous avons structuré et hiérarchisé l’information obtenue de manière à  positionner efficacement l’expertise et les solutions clients de SITA. Le principe de la « mosaïque à tiroirs », adopté pour ouvrir chaque thématique importante sur des compléments d’information permet notamment de diffuser progressivement un contenu technique et de renvoyer vers d’autres formats d’information. Nous avons de plus valorisé l’aspect humain dans les visuels avec des hommes et les femmes en action sur site, ce qui permet de présenter l’engagement de proximité et le sens du service de l’entreprise.

 

S’adapter aux exigences de l’environnement technique de SITA La plate-forme est conçue pour être accessible à la fois sur tablette mais également sur mobiles. Nous avons fait primer l’ « adaptative » design au « responsive » et avons développé un site Internet spécifique pour répondre aux usages actuels du mobile.
www.sita.fr s’intègre dans l’environnement technique de SITA et répond aux fortes exigences de sécurité du Groupe.

 

Bâtir un site fonctionnel, design, multi-device et dynamique Pour pérenniser la mise à jour et la prise en charge en interne du contenu, nous avons établi les guides de bonnes pratiques et choisi de réaliser le site sous WordPress qui permet de plus une gestion simplifiée et dynamique de l’information.

Au final
Un flagship identitaire et orienté client qui renforce le leadership et l’expertise de SITA, avec un module de contact pertinent pour une réponse personnalisée.
23 participants
23 participants
1 comité de pilotage
1 comité de pilotage
9 mois de création
9 mois de création
SITA
Arnaud LEVERBE
Directeur de la Communication Externe Sita.
Renforcer notre positionnement et notre visibilité online
Activer un point d’entrée unique et multi-device sur nos solutions de valorisation, faciliter l’accès à nos services et à notre réseau commercial, développer un espace d’info dynamique pour relayer notre actualité et nos innovations d’offres : autant d’enjeux qui ont guidé la refonte de notre site web. Avec Niji et en mode projet avec nos experts fonctionnels et opérationnels, nous avons bâti un site orienté clients qui a rapidement permis de renforcer notre positionnement et notre visibilité online. Une plate-forme idéale pour développer un écosystème digital riche et dynamique.
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