
Création d'une application de gestion complète du cycle de vie des oeuvres et des ouvrages papier et numérique en mode Web et responsive-desktop et tablette pour simplifier le travail des éditeurs.
HACHETTE LIVRE
Concevoir le site responsive design SEO et « client centric » pour clarifier l’offre commerciale de la nouvelle marque SFR Business, suite à la fusion des entités : SFR Business Team, Completel et Telindus.
Accompagner le développement de l’activité de la marque SFR Business, par la prise de lead et la vente de solutions en direct sur le web, grâce à la refonte complète de l’offre entreprise.
Une compréhension globale de l’offre
Suite au regroupement de SFR Business Team, Completel et Telindus, l’offre entreprise correspondait à 3 offres bien distinctes : téléphonie, internet et solutions cloud. Nous avons travaillé à partir d’un catalogue détaillé et complexe, avec de nombreuses spécificités techniques et nous l’avons traduit dans une démarche « user centric ». Au cours des ateliers, nous avons remis à plat l’intégralité de l’offre et réorganisé les rubriques existantes afin de faire sens pour l’utilisateur.
Une prise en compte des différents profils clients et prospects
Parce que les besoins et l’expertise d’un client évoluent dans le temps selon son usage, nous avons réalisé des études clients pour mieux connaître leurs attentes et cerner leurs problématiques. A partir de ces imputs, nous avons construit des personae. Ce premier travail nous a permis d’identifier le point principal : la différence de niveaux de connaissance de l’outil digital. Forts de ce constat, nous avons donc proposé une réorganisation de l’offre qui tient compte de la maturité digitale des utilisateurs. Parallèlement, nous avons défini une stratégie de contenu avec : une présentation de l’offre plus claire et synthétique, soutenue par une posture éditoriale qui s’adapte à l’utilisateur, selon ses besoins d’information.
Une démarche d’amélioration de la performance
Dès la conception et tout au long du projet, nous avons intégré les enjeux SEO et travaillé sur d’autres facteurs essentiels qui contribuent à la performance du site. Les KPIs d’acquisition et de conversion du nouveau site sont d’ailleurs toujours suivis par Niji, dans une logique d’optimisation continue du dispositif digital.
Création d'une application de gestion complète du cycle de vie des oeuvres et des ouvrages papier et numérique en mode Web et responsive-desktop et tablette pour simplifier le travail des éditeurs.
HACHETTE LIVRE
Développement de dispositifs digitaux autour des enjeux de maîtrise de l'énergie et de pilotage des consommations de toute la maison.
EDELIA
Refonte ergonomique et graphique de solutions logicielles embarquées dans le terminal de paiement dédié aux points presse et bureaux de tabac. Au total, plus de 5000 commerces de proximité équipés de plus de 6000 caisses enregistreuses.
BIMEDIA
Accompagnement digital et participation active au sein de la pépinière du Crédit Agricole dédiée aux jeunes pousses françaises. Créations du portail internet et d’actions à venir pour donner plus de visibilité et développer les opportunités de business.
LE VILLAGE BY CA