
Refonte de l’application avec la mise en œuvre d’un parcours client intuitif et plus fluide. Service d'envoi d’une carte postale papier à partir d’une photo prise de son smartphone, disponible sur l’App Store puis sur Google Play.
LA POSTE
Design de l’application iPhone PagesJaunes pour moderniser et simplifier l’appli existante mais aussi repositionner la marque sur le marché du mobile. Leader français de la publicité et de l’information locale sur Internet, mobile et imprimé, premier créateur de site Internet en France, PagesJaunes réalise aujourd’hui près de 75% de son activité sur le digital. Il fallait donc que tous ses supports digitaux soient optimisés.
Design épuré et taillé pour les usages mobiles et nomades d’aujourd’hui, recherche d’information contextualisée (autour de ma position ou dans un lieu précis), expérience de navigation innovante avec de multiples rebonds (consultation de photos, de vidéos, d’avis, de bons plans, d’infos pratiques)… Il était nécessaire pour Pagesjaunes de concevoir une nouvelle expérience de recherche et d’interactions entre les professionnels et les internautes en situation de mobilité. Ce relooking intégral répondait à une attente de la part de consommateurs de plus en plus exigeants, de plus en plus informés, de plus en plus connectés.
Une application qui propose une expérience de recherche intuitive, simple et rapide.
- recherche géolocalisée selon deux critères : autour de la position du mobinaute ou dans un lieu précis,
- présentation d’une liste de résultats parmi plus de 4 millions de professionnels référencés,
- consultation rapide d’une fiche détaillée avec du contenu pratique (coordonnées, horaires, descriptions d’offres, photos, vidéos, bons plans …),
- prise de contact facilitée avec le professionnel (appel, géolocalisation, itinéraire, réservation, commande, ajout aux contacts).
En redéfinissant et en organisant les situations de recherche, nous avons élaboré une présentation immédiate et plus claire de l’offre et des services des professionnels, mis en avant par PagesJaunes.
Comprendre les habitudes des utilisateurs Nous avons étudié au plus près les attentes et les habitudes de tous ceux qui utilisent l’application au quotidien. Deux vagues de tests, effectués en situation réelle, ont permis par exemple de mettre en lumière les attentes liées aux usages, mais également les évolutions possibles et les solutions à apporter.
Miser sur un triple mode de recherche Forts de ces résultats, il nous a paru pertinent de proposer fonctionnellement trois entrées. Premièrement, un champ de recherche immédiat pour une utilisation optimale en mobilité. Deuxièmement, une recherche élargie ou par thématique. Enfin, nous avons proposé une recherche contextuelle avec des services disponibles comme les « bons plans » et les « mieux notés ».
Une identité forte et efficace Pour une meilleure visibilité, mettre en évidence la simplicité de l’usage et guider au mieux l’utilisateur, nous avons opté pour une interface simple, des codes couleurs assumés et retravaillé la signalétique, afin de mieux définir la nouvelle identité de la marque.
Refonte de l’application avec la mise en œuvre d’un parcours client intuitif et plus fluide. Service d'envoi d’une carte postale papier à partir d’une photo prise de son smartphone, disponible sur l’App Store puis sur Google Play.
LA POSTE
Projet accompagné par l’ADEME, qui vise à développer et à tester de nouveaux services liés à la maîtrise de la demande en énergie (MDE) sur le territoire de Lorient Agglomération.
SOLENN
Différentes missions de design d'un portefeuille numérique mobile, pour le leader mondial de la sécurité numérique.
GEMALTO
Charte digitale mobile. Evolution des applications smartphones et tablettes sur iOS et Android : gestion du multi-écrans, ajout de OuiGo, la nouvelle marque « Grande vitesse et petits prix » de la SNCF.
VOYAGES-SNCF