
Développement de dispositifs digitaux autour des enjeux de maîtrise de l'énergie et de pilotage des consommations de toute la maison.
EDELIA
Créer une application innovante embarquée dans les Google Glass pour réinventer la recherche d’un bien immobilier. Société immobilière française, Nexity est le premier acteur de référence dans son secteur.
Ce projet intervient dans le cadre de la stratégie d’innovation et de transformation digitale initiée et accompagnée par Niji, pour réinventer la recherche immobilière au quotidien tant pour les particuliers, les entreprises, les collectivités.
Une application fonctionnelle innovante
L’interface des Google glass, incite à aller directement à l’essentiel. Dans ce projet, nous avons donc proposé une application utilisable par tous aussi bien dans son salon que dans la rue (une première !) :
- recherche d’un bien par géolocalisation,
- recherche par critères : de type de biens, surface, code postal…
- guidage vers l’agence Nexity la plus proche de soi,
- contact téléphonique au 0800 ou rappel vers un numéro personnel.
Une priorité : la création d’un clavier interactif
Lunettes connectées, les Google Glass n’ont pas de clavier numérique intégré. Parce qu’il n’est pas toujours évident de composer un numéro ou d’indiquer un code postal par la seule reconnaissance vocale, nous avons donc conçu un clavier interactif dans l’application même. Cet élément essentiel permet ainsi de répondre aux critères de recherche, quel que soit l’environnement sonore dans lequel on évolue.
Se mettre à la place des utilisateurs Pour cette application Google Glass, il était essentiel d’identifier les atouts et les freins de la recherche immobilière, et plus spécifiquement en mobilité. Pour cela nous avons effectué une première phase d’exploration et d’enquête pour reconstituer l’usage en situation.
Une expérience utilisateur simple, intuitive et immersive Inventer un parcours simple et efficace qui respecte les différentes phases de questionnement et de prospection liées à la recherche d’un bien immobilier. L’application propose ainsi une sélection d’appartements et de maisons disponibles, l’intégration des éléments visuels en situation (qui vont favoriser le coup de cœur), mais aussi des informations sur la découverte du quartier, les projets à venir, les chiffres clés tels la taxe foncière et la densité de population… un support à destination des clients et des conseillers Nexity.
Rediriger vers l’agence A tout moment, il est possible de contacter un conseiller ou de profiter d’un guidage GPS vers l’agence Nexity la plus proche. La prise de rendez-vous et la visite, étant aussi importantes pour le client en recherche d’appartement que pour Nexity.
Développement de dispositifs digitaux autour des enjeux de maîtrise de l'énergie et de pilotage des consommations de toute la maison.
EDELIA
Accompagnement conseil et design sur un marché en pleine expansion, au centre des préoccupations des particuliers, des collectivités et des entreprises.
DELTA DORE
Mission d’accompagnement pour la conception d’un objet connecté dans le cadre d’un lancement d’un nouveau de service de courses à distance.
DISTRIBUTION