
Création d’un jeu interactif aux couleurs acidulées qui accompagne le parcours des enfants opérés au CHU. Avec
« Le héros c’est toi » les enfants, rassurés, oublient peu à peu la peur du médecin et de l’opération.
CHU RENNES
Accompagner la municipalité d’Issy-les-Moulineaux dans ses échanges avec ses concitoyens dans la rue et sur le web. Favoriser l’accès à l’innovation et à l’information locale pour tous.
Cette réflexion digitale citoyenne a pour but de conforter l'agglomération des Hauts-de-Seine comme une ville numérique constamment à la pointe de l’innovation.
Un accompagnement digital d'envergure
Depuis plusieurs années, nous collaborons avec la ville d’Issy-les-Moulineaux dans des projets innovants : site internet social et personnalisable, applications mobile et tablette… pour mettre le numérique au service de tous.
Un projet commun : la première application Google Glass dédiée au tourisme et à la culture en Europe
Nous avons imaginé et conçu conjointement avec la ville d’Issy-les-Moulineaux une balade ludique et immersive pour visiter le Fort d’Issy et son éco-quartier. Tout au long de son parcours, l’utilisateur muni de Google Glass accède à du contenu historique et à des informations de guidage. L’application valorise ce nouveau quartier qui mise sur le développement durable et les innovations technologiques.
Se mettre à la place des habitants Quel que soit le dispositif et le device choisi, le point d’entrée est l’information utile et la simplicité d’utilisation accessible à tout âge. La démarche première est donc de rassembler les renseignements et de les réorganiser au mieux pour simplifier la recherche des Isséens : pour le site internet comme pour l’application Google Glass.
Mettre les services en avant Simplifier les tâches administratives et ancrer la dimension citoyenne au fil des jours avec les e-services (téléchargement de formulaires…), les informations locales et la géolocalisation.
Repérer les points d’intérêt principaux La priorité est de localiser rapidement les lieux de vie pour inscrire les différentes démarches digitales dans le quotidien des habitants telles : école, équipements sportifs, actualités, logements, services de proximité….
Création d’un jeu interactif aux couleurs acidulées qui accompagne le parcours des enfants opérés au CHU. Avec
« Le héros c’est toi » les enfants, rassurés, oublient peu à peu la peur du médecin et de l’opération.
CHU RENNES
Mission de cadrage et de pilotage stratégique pour le compte de la Cité de la Musique dans ce lieu parisien exceptionnel dédié à la musique. Avec en ligne de mire, une expérience visiteur innovante associée à une vraie logique de services.
PHILHARMONIE DE PARIS
Mission d'accompagnement sur la stratégie numérique de la Société Publique Locale chargée de développer l'attractivité de la destination métropolitaine et d'exploiter le futur centre des congrès de Rennes Métropole.
DESTINATION RENNES
Accompagnement en lien avec la Mission d’Information et de Communication visant à définir et mettre en œuvre la stratégie digitale pour développer l’offre de service en ligne des Allocations familiales et répondre aux usages des allocataires dans une société en pleine mutation.
CNAF