ISSY LES MOULINEAUX
Connecter la ville aux envies et aux besoins numériques de ses citoyens c'est forcement politique.
ISSY LES MOULINEAUX

Le projet

Accompagner la municipalité d’Issy-les-Moulineaux dans ses échanges avec ses concitoyens dans la rue et sur le web. Favoriser l’accès à l’innovation et à l’information locale pour tous.

L'ambition

Cette réflexion digitale citoyenne a pour but de conforter l'agglomération des Hauts-de-Seine comme une ville numérique constamment à la pointe de l’innovation.

Notre réponse Nos partis pris 

Un accompagnement digital d'envergure

Depuis plusieurs années, nous collaborons avec la ville d’Issy-les-Moulineaux dans des projets innovants : site internet social et personnalisable, applications mobile et tablette… pour mettre le numérique au service de tous.
 

Un projet commun : la première application Google Glass dédiée au tourisme et à la culture en Europe

Nous avons imaginé et conçu conjointement avec la ville d’Issy-les-Moulineaux une balade ludique et immersive pour visiter le Fort d’Issy et son éco-quartier. Tout au long de son parcours, l’utilisateur muni de Google Glass accède à du contenu historique et à des informations de guidage. L’application valorise ce nouveau quartier qui mise sur le développement durable et les innovations technologiques.
 


Se mettre à la place des habitants Quel que soit le dispositif et le device choisi, le point d’entrée est l’information utile et la simplicité d’utilisation accessible à tout âge. La démarche première est donc de rassembler les renseignements et de les réorganiser au mieux pour simplifier la recherche des Isséens : pour le site internet comme pour l’application Google Glass.

 

Mettre les services en avant Simplifier les tâches administratives et ancrer la dimension citoyenne au fil des jours avec les e-services (téléchargement de formulaires…), les informations locales et la géolocalisation.

 

Repérer les points d’intérêt principaux La priorité est de localiser rapidement les lieux de vie pour inscrire les différentes démarches digitales dans le quotidien des habitants telles : école, équipements sportifs, actualités, logements, services de proximité….
 

Au final
Une démarche numérique culturelle et citoyenne qui affirme la volonté d’innovation de la ville d’Issy-les-Moulineaux dans une vraie démarche civique.
ISSY LES MOULINEAUX
Eric Legale
Directeur Général d’Issy Media
Offrir à la population les moyens de tester par elle-même de nouveaux outils innovants
Avec ce nouveau service innovant, nous nous inscrivons dans la suite logique d’une stratégie numérique voulue par André Santini à partir de règles simples : anticiper les usages de demain et offrir à la population les moyens de tester par elle-même de nouveaux outils innovants (...) Avec cette application sur Google Glass, les visiteurs vont voir ce que leurs yeux ne peuvent distinguer. C’est la réalité augmentée pour tous.
D'autres projets sur le même thème
CHU RENNES

Création d’un jeu interactif aux couleurs acidulées qui accompagne le parcours des enfants opérés au CHU. Avec

« Le héros c’est toi » les enfants, rassurés, oublient peu à peu la peur du médecin et de l’opération.

CHU RENNES

PHILHARMONIE DE PARIS

Mission de cadrage et de pilotage stratégique pour le compte de la Cité de la Musique dans ce lieu parisien exceptionnel dédié à la musique. Avec en ligne de mire, une expérience visiteur innovante associée à une vraie logique de services.

PHILHARMONIE DE PARIS

DESTINATION RENNES

Mission d'accompagnement sur la stratégie numérique de la Société Publique Locale chargée de développer l'attractivité de la destination métropolitaine et d'exploiter le futur centre des congrès de Rennes Métropole.

DESTINATION RENNES

CNAF

Accompagnement en lien avec la Mission d’Information et de Communication visant à définir et mettre en œuvre la stratégie digitale pour développer l’offre de service en ligne des Allocations familiales et répondre aux usages des allocataires dans une société en pleine mutation.

CNAF