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CBP
Dans les situations délicates, c’est vital de pouvoir se reposer sur des données fiables
CBP

La mission

Concevoir et développer une application mobile iOS et Android pour l’espace assuré du premier cabinet de courtage​ ​européen​, ​expert en assurance emprunteur et produits de prévoyance​. Cette application permet à un assuré de déclarer ​son ​arrêt de travail, perte d’emploi​​, de suivre ses remboursements et le statut de son dossier. 

L’ambition

Apporter une expérience digitale sur mobile aux assurés qui reste fidèle à l’expérience proposée sur l’espace assuré web en ​France et​​ à l’international.  
 

Notre réponse Nos partis pris

Une conception User Centric

A travers une méthodologie de conception éprouvée (recherche utilisateur, ateliers métiers et tests utilisateurs), nous avons construit​ une application simple et pratique répondant aux attentes des utilisateurs et aux enjeux métier. 
 
Un enjeu hybride et un développement en ReactNative

Un choix guidé par les besoins de Cbp et l’équipement de leurs clients aujourd’hui. Nous avons su travailler et orchestrer avec une forge logicielle déjà maintes fois éprouvée auprès de nos clients qui ont choisi Niji. 
 
Un accompagnement en proximité pour la réalisation du projet

Parce que nous travaillons en partenariat avec nos clients, il est important pour nous d’être au plus près d’eux… même à distance ! Nous avons établi des règles de suivi à différents niveaux pour permettre d’être sûr de faire de ce projet un succès

Une compréhension globale des enjeux et de l’écosystème existant

Une phase préliminaire nous a permis de définir et de comprendre d’une part la vue fonctionnelle et les solutions nécessaires dans ce projet et d’autre part les besoins réels des utilisateurs, que nous avons récolté lors d’interviews en one-to-one. Cette première phase de compréhension est essentielle dans chacun de nos projets et nous permet d’intégrer la notion de la culture du service et du mobile, propre à Cbp et d’élargir le champ des possibles, comme le fait de proposer une application hybride plutôt que native pour ce type de projet. Ou encore de travailler le design pour une meilleure expérience. 

Une démarche de co-construction​

Avec équipes métiers et les inputs que nous obtenons suite à ces échanges avec les utilisateurs. Cette phase en chambre est notre restitution, elle comprend nos interprétations et met à plat les enjeux et les besoins identifiés tant d’un point de vue design que technique. A partir de cette interprétation, nous avons en effet réalisé le nouveau design, en lien avec les contraintes techniques. Nous avons de plus identifié les différentes fonctionnalités qui seraient intéressantes d’intégrer ou de développer spécifiquement pour cette application. 

Une confrontation de nos interprétations

​Pour challenger cette première piste, nous avons réalisé des tests utilisateurs à partir d’un ​nombre ​restreint ​de personnes sélectionnées par Cbp qui voyait dans ce test une opportunité d’obtenir des retours clients d’autant plus qu’il s’agissait de leur première application à destination du grand public. Cette phase de tests utilisateur a permis de conforter et de voir en réel l’application, avant le déploiement de la solution à l’ensemble de ses clients, d’autant que nous en assurons le développement complet. 

Un suivi régulier en toute transparence pour tenir les contraintes du projet​ 

Nous avons pris en charge la mise en œuvre de la réalisation du projet, par une direction de projet conjointe à un suivi de projet opérationnel. Nous avons ainsi orchestré des ateliers fonctionnels et design, organisé des points téléphoniques hebdomadaires et un point présentiel tous les mois, pour s’assurer du respect des contraintes projet et garantir un maximum de proximité et de sérénité pour notre client​. 
 
 
 

Le résultat
Une application grand public, claire et simple d’utilisation pour faciliter le suivi de son dossier​​ en toute transparence​. Des utilisateurs​ et des équipes​ satisfaits de cette première application grand public qui permet plus de réactivité et de confidentialité​
Une équipe de plus 10 talents
Une équipe de plus 10 talents
UX, UI, Chef de projet, Directeur de projet, Architecte, Développeurs
1​ère​ application mobile
1​ère​ application mobile
sur les stores pour Cbp
 6 mois
6 mois
de durée de projet
CBP
Martine Hemery
Directrice des Technologies et du Digital
Un accompagnement à chaque étape du projet
L’instantanéité est un élément clé dans notre approche de la relation client telle que nous la définissions aujourd’hui. À tout moment, il doit être possible de signaler un changement de situation, de faciliter le traitement et le suivi des dossiers. Nous avons choisi Niji pour sa capacité à nous accompagner dans ce projet de bout en bout, aussi bien sur la partie conduite de projet, éclairages techniques, challenge design, et réalisation logicielle pour le succès de notre nouvelle application à destination du grand public.