Concevoir et développer une application mobile iOS et Android pour l’espace assuré du premier cabinet de courtage européen, expert en assurance emprunteur et produits de prévoyance. Cette application permet à un assuré de déclarer son arrêt de travail, perte d’emploi, de suivre ses remboursements et le statut de son dossier.
Apporter une expérience digitale sur mobile aux assurés qui reste fidèle à l’expérience proposée sur l’espace assuré web en France et à l’international.
Une conception User Centric
A travers une méthodologie de conception éprouvée (recherche utilisateur, ateliers métiers et tests utilisateurs), nous avons construit une application simple et pratique répondant aux attentes des utilisateurs et aux enjeux métier.
Un enjeu XPlatform et un développement en ReactNative
Un choix guidé par les besoins de Cbp et l’équipement de leurs clients aujourd’hui. Nous avons su travailler et orchestrer avec une forge logicielle déjà maintes fois éprouvée auprès de nos clients qui ont choisi Niji.
Un accompagnement en proximité pour la réalisation du projet
Parce que nous travaillons en partenariat avec nos clients, il est important pour nous d’être au plus près d’eux… même à distance ! Nous avons établi des règles de suivi à différents niveaux pour permettre d’être sûr de faire de ce projet un succès
Une compréhension globale des enjeux et de l’écosystème existant
Une phase préliminaire nous a permis de définir et de comprendre d’une part la vue fonctionnelle et les solutions nécessaires dans ce projet et d’autre part les besoins réels des utilisateurs, que nous avons récolté lors d’interviews en one-to-one. Cette première phase de compréhension est essentielle dans chacun de nos projets et nous permet d’intégrer la notion de la culture du service et du mobile, propre à Cbp et d’élargir le champ des possibles, comme le fait de proposer une application hybride plutôt que native pour ce type de projet. Ou encore de travailler le design pour une meilleure expérience.
Une démarche de co-construction
Avec équipes métiers et les inputs que nous obtenons suite à ces échanges avec les utilisateurs. Cette phase en chambre est notre restitution, elle comprend nos interprétations et met à plat les enjeux et les besoins identifiés tant d’un point de vue design que technique. A partir de cette interprétation, nous avons en effet réalisé le nouveau design, en lien avec les contraintes techniques. Nous avons de plus identifié les différentes fonctionnalités qui seraient intéressantes d’intégrer ou de développer spécifiquement pour cette application.
Une confrontation de nos interprétations
Pour challenger cette première piste, nous avons réalisé des tests utilisateurs à partir d’un nombre restreint de personnes sélectionnées par Cbp qui voyait dans ce test une opportunité d’obtenir des retours clients d’autant plus qu’il s’agissait de leur première application à destination du grand public. Cette phase de tests utilisateur a permis de conforter et de voir en réel l’application, avant le déploiement de la solution à l’ensemble de ses clients, d’autant que nous en assurons le développement complet.
Un suivi régulier en toute transparence pour tenir les contraintes du projet
Nous avons pris en charge la mise en œuvre de la réalisation du projet, par une direction de projet conjointe à un suivi de projet opérationnel. Nous avons ainsi orchestré des ateliers fonctionnels et design, organisé des points téléphoniques hebdomadaires et un point présentiel tous les mois, pour s’assurer du respect des contraintes projet et garantir un maximum de proximité et de sérénité pour notre client.