BRED
Réinventer les rendez-vous avec son conseiller BRED, c’est le début d’une nouvelle relation bancaire
BRED

La mission

Concevoir une application tablette sécurisée pour accompagner les échanges lors des rendez-vous en clientèle et permettre aux conseillers de proposer la solution la plus en lien avec les envies et les projets exprimés.

L'ambition

Ce dispositif digital s’inscrit dans la définition d’une nouvelle relation commerciale à quatre mains, entre le conseiller et son client, comme preuve de la relation de proximité que la BRED entretient avec ses clients.

Notre réponse Nos partis pris

Une application pour valoriser la connaissance métier du conseiller

Pour nous, le succès du projet dépend de la pertinence de la solution proposée mais également de la perception et l’acceptation même du projet en interne. Pour susciter l’adhésion de tous les participants dans une démarche de co-conception, nous avons organisé différents ateliers réunissant les équipes métiers mais aussi des futurs utilisateurs : les conseillers de clientèle. Chaque rencontre a été l’occasion d’échanger et de co-créer avec nos équipes Niji aussi bien en design (ergonomie, direction artistique) que d’un point de vue technique (ingénieurs réseaux et développement). Nous avons pu ainsi travailler sur les besoins, les attentes et les solutions réelles à apporter pour imaginer et mettre en place cette nouvelle interface. Par la suite, nous avons également réalisé une vidéo de présentation en interne.

Le choix d’une méthodologie agile pour parvenir rapidement à un POC

Afin de faire avancer au mieux le projet dans les délais impartis, nous avons alterné des phases de conception et de réalisation. La méthode agile avec son mode cadencé et itératif nous a permis par exemple d’obtenir rapidement un prototype concret en prise directe avec les attentes métiers, et qui confirme les choix exprimés communément lors des ateliers de co-création.

Au final
En 3 mois, nous avons remis à plat les besoins exprimés, cadré le projet et mis à jour les fonctionnalités essentielles aux conseillers pour accompagner au mieux les échanges avec leurs clients. Créé tout spécialement pour et avec BRED, ce nouveau dispositif est digital intuitif, interactif et sécurisé, y compris en mobilité.
7 ateliers
7 ateliers
de co-création
3 mois
3 mois
de design et développement
1 équipe
1 équipe
en mode pluri-disciplinaire
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