
Refonte ergonomique et graphique d'une application mobile pour Natixis Interépargne pour suivre et gérer son épargne salariale. Différents projets digitaux (site web, applications) pour le Groupe Natixis.
NATIXIS INTEREPARGNE
Concevoir une application tablette sécurisée pour accompagner les échanges lors des rendez-vous en clientèle et permettre aux conseillers de proposer la solution la plus en lien avec les envies et les projets exprimés.
Ce dispositif digital s’inscrit dans la définition d’une nouvelle relation commerciale à quatre mains, entre le conseiller et son client, comme preuve de la relation de proximité que la BRED entretient avec ses clients.
Une application pour valoriser la connaissance métier du conseiller
Pour nous, le succès du projet dépend de la pertinence de la solution proposée mais également de la perception et l’acceptation même du projet en interne. Pour susciter l’adhésion de tous les participants dans une démarche de co-conception, nous avons organisé différents ateliers réunissant les équipes métiers mais aussi des futurs utilisateurs : les conseillers de clientèle. Chaque rencontre a été l’occasion d’échanger et de co-créer avec nos équipes Niji aussi bien en design (ergonomie, direction artistique) que d’un point de vue technique (ingénieurs réseaux et développement). Nous avons pu ainsi travailler sur les besoins, les attentes et les solutions réelles à apporter pour imaginer et mettre en place cette nouvelle interface. Par la suite, nous avons également réalisé une vidéo de présentation en interne.
Le choix d’une méthodologie agile pour parvenir rapidement à un POC
Afin de faire avancer au mieux le projet dans les délais impartis, nous avons alterné des phases de conception et de réalisation. La méthode agile avec son mode cadencé et itératif nous a permis par exemple d’obtenir rapidement un prototype concret en prise directe avec les attentes métiers, et qui confirme les choix exprimés communément lors des ateliers de co-création.
Refonte ergonomique et graphique d'une application mobile pour Natixis Interépargne pour suivre et gérer son épargne salariale. Différents projets digitaux (site web, applications) pour le Groupe Natixis.
NATIXIS INTEREPARGNE
Projet de refonte ergonomique et graphique de l’application métier pour permettre aux vendeurs de proposer des offres ciblées et personnalisées à partir des informations présentes sur les cartes de fidélité.
SEPHORA
Refonte design et delivery de l’espace client sur mobile et tablette. Design et intégration des parcours de souscription web pour les assurances : auto, multirisques habitation, santé.
ALLIANZ
Appli mobile permettant aux clients de l’activité Assurance Auto une gestion complète de sa relation (déclarer un sinistre, s’informer sur sa couverture, contacter son assureur, suivre ses demandes…) au travers d’une interface intuitive et ergonomique.
AON