BOUYGUES TELECOM
Constituer un pôle d'expertise pour imaginer les services de demain.
BOUYGUES TELECOM

La mission

Reprise des activités liées aux projets, de l’étude en passant par le pilotage, l’architecture fonctionnelle, technique, le support éditeur, sur toutes les plateformes de services fixes et mobiles de Bouygues Telecom.
 

L'ambition

Accompagner l’opérateur sur ses différentes problématiques technologiques avec des enjeux multiples : externalisation, réduction des coûts, optimisation opérationnelle, flexibilité et agilité.

Notre réponse

Une formule clés en main

Pour répondre concrètement à la Direction Technique des plateformes de services fixes et mobiles de Bouygues Telecom, nous avons proposé une équipe unifiée avec de multiples compétences embarquant à la fois de l’ingénierie et de la réalisation technique des projets. En nous interfaçant avec l’organisation interne existante de Bouygues Telecom, nous nous sommes attachés aux problématiques liées au live IPTV, à la VOD, à la Catch-up, au CDN, au moteur de recommandation, à l’intégration de l’offre Netflix au sein de l’offre existante, à l’animation éditoriale des contenus, au moteur d’offre… sur des aspects d’études, de pilotage et de méthodologie.


Une priorité : la création d’un centre d’excellence externalisé

Pour plus de fluidité, de réactivité et une meilleure convergence entre les différents sujets, nous avons proposé de constituer une équipe d’une vingtaine de personnes à plein temps, basée à Paris et à Rennes dans les bureaux de Niji, sur un plateau sécurisé. Des échanges réguliers avec le client nous permettent d’intervenir au plus près des équipes de Bouygues Telecom, en physique ou par visio-conférence. Parallèlement, nous nous interfaçons avec les fournisseurs de plateformes de service de l’opérateur afin d’offrir une solution fiable et sécurisée de bout en bout.

Au final
Une double mission avec des phase d’études et de réalisations technologiques d’une vingtaine de personnes qui accompagne les équipes de Bouygues Telecom dans leur plan annuel en lien avec ses systèmes connexes existants et à venir.
15 projets
15 projets
sur le second semestre 2014
20 personnes
20 personnes
dédiées au projet
2000 jours / hommes
2000 jours / hommes
en 2014
D'autres projets sur le même thème
AIR FRANCE

Mission d’accompagnement sur les offres Webcast existantes pour avoir une vision claire avant de solliciter le marché : état de l’art fonctionnel et technique, rédaction de l’appel d’offres.

AIR FRANCE

SNCF

Accompagnement méthodologique, réalisation d’état de l’art pour la définition du Schéma Directeur Réseaux. Plusieurs missions de conseil pour formaliser et animer la promesse de la marque sur les média sociaux. Mission de design de refonte d'une application métiers.

SNCF

TELECOM

Mission de déploiement des raccordements fibre optique voix/data pour les entreprises et les opérateurs.

TELECOM

ORANGE

Mission d’accompagnement technique pour l’expérimentation et le lancement des offres services, terminaux et points d’accès réseaux 4G d’Orange France, et pour leur qualification de bout en bout.

ORANGE