20 août 2010

Visite d'A. Santini chez Niji pour saluer le lancement d'IssySpots sur iPhone !

Visite d'A. Santini chez Niji pour saluer le lancement d'IssySpots sur iPhone !

Pour marquer le lancement de l'application IssySpots disponible sur iPhone et qui offre un accès simple à tous les points d'intérêts de la ville, grâce notamment à la réalité augmentée, André Santini, Député-Maire d'Issy-les-Moulineaux s'est rendu le 22 juillet dernier dans les locaux de Niji. 

Fruit de la collaboration de la ville d'Issy-les-Moulineaux et des équipes de Niji (et plus précisément de l'activité Dsquare, agence digitale et intégrée de Niji) en collaboration avec celles d'Orange, la nouvelle application iPhone IssySpots est disponible sur l’AppStore depuis le 26 juin 2010.

Entièrement gratuite, l’application IssySpots permet aux habitants d'Issy-les-Moulineaux ou aux visiteurs de passage équipés d’un iPhone de se repérer avec facilité dans la ville, grâce à la réalité augmentée.

Cette technologie permet d'incruster ou juxtaposer des objets virtuels ou des informations dans une séquence d'images. Avec IssySpots, les principaux points d'intérêts de la ville (transports, entreprises, administrations) s’affichent ainsi en temps réel sur l’écran de l’iPhone de l’utilisateur en fonction de sa localisation, permettant un guidage fluide vers les principaux centres d’intérêts de la ville.

A cette occasion, André Santini, ancien Ministre et Député-Maire d'Issy-les-Moulineaux s'est rendu dans les locaux de Niji pour témoigner de sa satisfaction de l'existence d'une telle application réalisée en partenariat avec 2 entreprises présentes sur la commune d'Issy.

Monsieur Santini ainsi que Monsieur Patrick Coat, Directeur Adjoint de France Telecom Recherche & Développement ont été accueillis par Hugues Meili, PDG de Niji.

Pour découvrir en détails cette application:

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr