01 octobre 2012

Véhicule électrique et numérique : Niji invite l’AVERE France !

Véhicule électrique et numérique : Niji invite l’AVERE France !

Dans la rue, à la maison, au bureau, ou dans les transports, ... le numérique, sous toutes ses formes, est partout. Les consommateurs peuvent s’informer et communiquer avec leur communauté ou leur marque préférée, partager leur bonnes et leur moins bonnes expériences, ou encore acheter facilement tout type d’offres de produits ou de services. Ainsi le numérique révolutionne les usages et les comportements. Tous les secteurs sont concernés, y compris les activités en développement ... à commencer par celles liées aux véhicules électriques.

 

Dans ce contexte, Niji reçoit le mercredi 24 octobre lors d’une petit-déjeuner débat les adhérents de l’Avere, association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique qui fédère tous les acteurs de cet écosystème en construction. "Véhicule électrique et numérique: une collaboration attendue", tel est le titre de ce débat.

  • Quelle est la place du numérique dans la chaîne de valeur du véhicule électrique ?
  • Comment le numérique peut-il contribuer au développement du véhicule électrique ?
  • Quels sont les acteurs concernés par cette digitalisation des usages ? et dans quels modèles économiques et organisationnels seront fournis ces nouveaux services ?

Autant d’interrogations qui seront abordées à la lumière des récentes reflexions pilotées notamment par la Direction du Développement de Niji. Ce petit-déjeuner sera ponctué par les témoignages de Sodetrel, filiale d’EDF et opérateur de mobilité électrique, et de G2 Mobility, développeur d’architectures de recharge intelligente. Retrouvez ici le compte rendu de cette manifestation publié sur le site de l’AVERE France.

 

Mise à jour le 25 octobre 2012: retrouvez quelques photos de cet événement sur la page Facebook de Niji: www.facebook.com/niji

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr