Surfer sur Internet, téléphoner à moindre coût et regarder la télévision Ces 3 comportements autrefois distincts de la vie quotidienne de nombreux français sont aujourd'hui fédérés au sein d'une seule et même offre de service ; le Triple Play. Une telle offre résulte du déploiement massif des accès à hauts débits et de la maturité grandissante des technologies de convergence voix, données et image. Pour accompagner ses clients, Niji, société de conseil et d'intégration de solutions clés en main, lance une offre de conseil marketing et technologique dans le domaine du Triple Play.
Issy-Les-Moulineaux, le 3 février 2004
Le triple play, la convergence en action
La baisse constante du prix des accès à hauts débits et la multiplication des offres concurrentielles obligent aujourd'hui les opérateurs de télécommunication et les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) à concevoir des offres innovantes, sur le modèle de bouquets de services au contenu riche et aux applications diversifiées. Tel est le positionnement des offres de services de Triple Play naissantes sur le marché français.
Concrètement, ces offres de services forfaitaires permettent au travers d'un même accès à hauts débits (ADSL, câble ou fibre) :
Outre le fait de diffuser simultanément 3 contenus sur des supports distincts, l'innovation technologique réside dans la capacité de l'opérateur de télécommunication ou du FAI à fédérer des flux voix, donnée et image sur un même support de diffusion, en général la prise téléphonique de son client. Le Triple Play propose ainsi une nouvelle offre de services simple d'utilisation, facilement accessible avec un positionnement économique agressif.
Une nouvelle offre de conseil pour Niji
Depuis sa création, Niji accompagne ses clients opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services sur des sujets clés à la charnière entre les réseaux et les applications, à la convergence entre l'information et la communication (téléphonie sur IP, plateformes de services voix, données et images ou encore infrastructures de télécommunication avancées à hauts débits).
C'est grâce à ce savoir-faire unique et à cette expertise à la rencontre d'enjeux et de problématiques marketing, économiques, technologiques et organisationnelles, que Niji lance aujourd'hui une nouvelle offre de conseil autour du Triple Play, qui se décline selon les trois volets complémentaires suivants :
Niji, "Making convergence a reality"
Avec un nouveau domaine d'expertise, au cur des préoccupations stratégiques de ses clients opérateurs de télécommunication et fournisseurs de service, Niji complète ses domaines d'interventions focalisés autour de la convergence de l'informatique et des télécommunications. Ainsi, Niji a développé une offre de conseil et de fourniture de solutions clés en main autour de 6 sujets clés que sont: