07 July 2006

Un nouveau Directeur Commercial pour le Marché des Télécommunications chez Niji

Un nouveau Directeur Commercial pour le Marché des Télécommunications chez Niji

Niji, société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée aux usages et aux technologies de la convergence, annonce l'arrivée de Jean-Marie Bourgogne au poste de Directeur Commercial en charge des Opérateurs de Télécommunication et des Fournisseurs de Services Internet.

Issy-Les-Moulineaux, le 06 juillet 2006

Vingt années d'expérience dans le développement commercial sur le marché des télécommunications

Jean-Marie Bourgogne, 46 ans, prend en charge la Direction Commerciale "Opérateurs de Télécommunication et Fournisseurs de Services Internet" de Niji, à la suite de Laurent Saint-Marc, co-fondateur, nommé Directeur Délégué de la société. Il dispose de plus de vingt années d'expérience professionnelle en conduite de projets, développement d'affaires, ingénierie et encadrement commercial, au sein de grandes sociétés internationales de conseil et d'intégration de systèmes.

Ses dernières fonctions en tant que Responsable de Secteur Commercial chez ATOS ORIGIN l'ont conduit à prendre la responsabilité de comptes stratégiques (opérateurs fixes, fournisseurs d'accès Internet, MVNO) pour des projets forfaitaires d'intégration de solutions clés en main importants.

Jean-Marie Bourgogne a débuté sa carrière en tant que Directeur de Projet en Intégration de Systèmes dans les domaines Banque, Défense et Industrie pour le compte de CAP SESA, puis a exercé les fonctions de Directeur Technique chez TELIS puis Responsable de Comptes Telecom et Multimédia chez SEMA GROUP TELECOM.

Le marché des télécommunications, terrain d'ancrage historique de Niji

La pertinence du positionnement originel de Niji, société de service à la rencontre des opérateurs de télécommunication, des fournisseurs de services Internet et de leurs clients Entreprises, n'est plus à démontrer.

Dynamisée depuis plus d'une année par les lancements successifs d'offres de services multi play pour des cibles professionnelles et résidentielles, Niji souhaite renforcer et structurer davantage le développement de ses activités historiques sur le marché des télécommunications, en se donnant l'ambition de remporter et mener au succès des missions de conseil stratégique et des projets d'intégration de solutions clés en main de plus en plus ambitieux.

Le carnet de route du nouveau Directeur Commercial s'articule autour de 3 axes principaux:

  • La consolidation et la fidélisation de la base de clients Opérateurs de Télécommunication et Fournisseurs de Services Internet, couvrant à ce jour plus de vingt références actives et représentant les 2/3 du chiffre d'affaire de la société,
  • L'ouverture de nouveaux comptes stratégiques, d'une part, avec l'arrivée d'acteurs innovants autour d'offres de services multiple play et, d'autre part, avec la mutation rapide d'acteurs déjà établis
  • L'affirmation de l'expérience et de l'expertise de Niji, développées depuis près de 5 ans, au travers de projets conséquents d'intégration de solutions clés en main

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr