09 octobre 2006

Trophée de l'Atlantique : Niji se classe 3ème !

Trophée de l'Atlantique : Niji se classe 3ème !

Niji, société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée aux usages et aux technologies de la convergence, prend la 3ème place du Trophée de l'Atlantique 2006, six mois après le baptême de son voilier. Entre régates et croisières, Niji confirme son engagement dans la voile.

Cesson-Sévigné / Issy-Les-Moulineaux, le 9 octobre 2006

Un podium dès la première année !

A l’occasion du Spi Ouest France en avril dernier et en présence de son parrain Jean Luc Van Den Heede, Niji a baptisé son voilier éponyme, un X37 tout droit sorti des chantiers danois X Yachts.

L’équipage composé exclusivement de salariés de la société a participé pour la première fois à 5 régates du Trophée de l’Atlantique :

  • le Spi Ouest France / Bouygues Télécom, en avril à La Trinité sur Mer,
  • l’Obelix Trophy, en avril à Bénodet,
  • la Semaine Internationale de la Rochelle en mai,
  • le Grand Prix du Crouesty en juin
  • l’Atlantique le Télégramme en septembre à Lorient

La participation régulière à 5 régates, des classements honorables tout au long de la saison et une motivation grandissante à chaque course ont permis à Niji de se hisser sur la 3ème marche du podium de sa catégorie (IRC2).

Un véritable projet d’entreprise

Comme annoncé en avril dernier, l’acquisition de ce voilier entièrement floqué aux couleurs de la société, a permis à Niji de développer un véritable projet d’entreprise autour de la voile avec 3 volets complémentaires :

  • La participation de salariés à des régates, comme décrit préalablement
  • Les croisières clients et partenaires : 5 sorties avec des clients de Niji, opérateurs de télécommunication et grands comptes, ont été proposées au départ de la Trinité sur Mer avec escale à Belle-Île. A noter également que certains clients ont participé à plusieurs courses avec l’équipage régate de Niji.
  • Les croisières salariés : une vingtaine de salariés, accompagnés de leurs familles et amis, a pu naviguer sur Niji l’espace d’un week-end ou d’une semaine. Point d’orgue de ce volet interne, le Rallye nautique Niji organisé par l’école de Voile des Glénans en mai dernier à Concarneau.

« La 3ème place du podium sanctionne une première saison riche en souvenirs et en émotions pour Niji » souligne Hugues Meili, Président-directeur général de Niji. « Au-delà du très beau résultat sportif, Niji est devenu un formidable vecteur de communication pour la société. Il fédère les équipes en interne et fait rayonner la marque Niji auprès de nos clients  ».

Un engagement confirmé dans la voile

Les bons résultats de cette première saison ne font que renforcer l’engagement de Niji dans la voile et son attachement aux valeurs sportives fondamentales du défi et de la compétition.

« La pratique de la voile chez Niji est avant tout un sport d’équipe. Dès le début, nous avons favorisé la mixité des équipages : salariés rennais et parisiens où bien marins confirmés et moussaillons débutants en soif d’apprendre. Ce projet a reçu un écho très favorable en interne» souligne Gwendal Bihan, consultant et skipper de Niji

Une nouvelle saison débute d’ici quelques semaines avec des entraînements d’automne et d’hiver précédents les premières régates officielles dès décembre. Des salariés nouvellement arrivés chez Niji rejoignent l’équipage régate ; de nouvelles invitations clients sont déjà lancées ; certains salariés ont réservé Niji pour des week-ends entre amis avec l’arrivée des beaux jours au printemps 2007 … Plus que jamais, Niji s’engage dans la voile !

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr