Ce site utilise des cookies et différents services d'analyse de trafic. Nous partageons également certaines informations sur son utilisation avec nos partenaires des réseaux sociaux.

Si les cookies techniques sont nécéssaires au fonctionnement du site, les autres nécessitent une autorisation de votre part.

18 décembre 2019

Sustainable Design x Niji

Sustainable Design x Niji

Plus de visuels,

Plus de vidéos,

Plus de sites omniprésents,

Plus de requêtes, plus de liens et encore plus d’hyperliens,

Plus d’objets connectés,

Plus d’objets inter-connectés,

Plus d’expériences immersives,

Plus de mails,

Encore plus de ‘Répondre à tous’ à ces mêmes mails,

Toujours plus en fait.

 

Au nom du design, de la transformation des usages et de l’approche centrée utilisateurs ,
nous avons donc fait d’Internet l’équivalent du 6e pays le plus pollueur de la planète.

 

Chez Niji, nous sommes convaincus que nous devons remettre progressivement en cause ces réflexes acquis,

et non innés. Chez Niji, nous sommes persuadés que pour inventer demain, il ne faut pas simplement

reproduire hier.

 

Le Design Responsable ou Sustainable Design n’est pas une tendance. Ni une mode.

Ce n’est pas une chimère. Ni même une révolution.

C’est un vrai retour au bon sens.

 

Ainsi, nous avons l’intime conviction que ‘less is more’ de Ludwig Mies van der Rohe est un

véritable mot d’ordre.

 

Le Sustainable Design x Niji s’incarne autour de 3 piliers :

Le design d’expérience et d’interface (front design), la conception et l’intégration (le back-end) et l’architecture réseau ; miroirs de nos savoirs-faire en design, conseil et technologie.

 

Le Sustainable Design permet avant tout d’aligner les valeurs de marque aux objectifs de développement commercial.

Et parce que tout est inter-relié, le Sustainable Design exige d’imaginer de nouveaux codes

graphiques, de nouvelles façons de coder et d’orchestrer tout l’écosystème.

 

Bref, il requiert beaucoup de courage de la part de nos clients en voie de devenir les pionniers de

cette urgence planétaire.

Nous nous y affairons à leurs côtés, de manière radicale ou déjà par petites touches.

 

Il nous tarde d’en discuter avec vous.

À très vite.

 

Note sur l’illustration : l’image est en ASCII, c’est-à-dire composée de caractères venant d’une typo système.

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr