56 000 téléchargements, 5 millions de pages vues: les résultats définitifs tant quantitatifs que qualitatifs confirment le succès populaire de la première application mobile iPhone et BlackBerry pour la Route du Rhum – La Banque Postale.
Niji, société dédiée aux usages et aux technologies de la convergence numérique et Fournisseur Officiel de cette transat, a permis à Pen Duick, société organisatrice et à son partenaire La Banque Postale, d’offrir le suivi mobile 100% connecté d’une course au large.
Lancée le 28 septembre dernier, cette première application mobile de la Route du Rhum – La Banque Postale a rencontré un succès important :
La Route du Rhum – La Banque Postale est l’un des événements sportifs les plus médiatiques de France, et grâce à cette application mobile, un public très large a pu vivre au plus près le déroulement des épreuves, avec notamment :
Pierre Bojic, Directeur Général de Pen Duick commente : « C’est avec plaisir que nous constatons que ces applications mobiles, une grande première dans le monde de la course océanique, ont remporté un franc succès. En effet, plus de 56 000 personnes ont pu suivre gratuitement l’événement au quotidien et en intégralité sur leur mobile grâce aux applications officielles conçues par Niji ! Un de nos souhaits avec La Banque Postale sur cette 9ème édition, était d’aller vers le « tout numérique ». Le pari est gagné et nous nous en félicitons ».
Hugues Meili, Président Directeur Général de Niji, conclut: « Nous sommes très satisfaits des résultats enregistrés par cette application mobile réalisée en seulement 4 mois. En s'appuyant sur le savoir-faire de notre agence intégrée Dsquare dédiée au design et à la réalisation de services multi-écrans, Pen Duick fait des services multi-terminaux un terrain d'innovation et de développement stratégique dans le monde sportif, et dresse un premier bilan très positif montrant que cette nouvelle expérience digitale est en phase avec toutes les nouvelles attentes de leur public.»