30 novembre 2010

Succès pour l'application mobile « La Route du Rhum - La Banque Postale » réalisée par Niji

Succès pour l'application mobile « La Route du Rhum - La Banque Postale » réalisée par Niji

56 000 téléchargements, 5 millions de pages vues: les résultats définitifs tant quantitatifs que qualitatifs confirment le succès populaire de la première application mobile iPhone et BlackBerry pour la Route du Rhum – La Banque Postale.

Niji, société dédiée aux usages et aux technologies de la convergence numérique et Fournisseur Officiel de cette transat, a permis à Pen Duick, société organisatrice et à son partenaire La Banque Postale, d’offrir le suivi mobile 100% connecté d’une course au large.

Lancée le 28 septembre dernier, cette première application mobile de la Route du Rhum – La Banque Postale a rencontré un succès important :

  • Près de 56 000 téléchargements ont été enregistrés
  • Cette application multimedia a été visitée plus de 650.000 fois engendrant près de 5 millions de pages vues 
  • Un taux moyen de 7,5 pages par visite a été observé, illustrant la pertinence d’une telle application, notamment par rapport au web, avec des fonctionnalités totalement adaptées à la mobilité (la cartographie ou bien la consultation des brèves ou des vidéos).

La Route du Rhum – La Banque Postale est l’un des événements sportifs les plus médiatiques de France, et grâce à cette application mobile, un public très large a pu vivre au plus près le déroulement des épreuves, avec notamment :

  • Le classement des skippers, actualisé plusieurs fois par jour
  • Les positions géographiques actualisées de chaque bateau pendant la course sur une carte interactive 
  • Le départ et l’arrivée en direct en audio ainsi que les  vacations quotidiennes de 12h00 en direct (sur iPhone seulement)

Pierre Bojic, Directeur Général de Pen Duick commente : « C’est avec plaisir que nous constatons que ces applications mobiles, une grande première dans le monde de la course océanique, ont remporté un franc succès. En effet, plus de 56 000 personnes ont pu suivre gratuitement l’événement au quotidien et en intégralité sur leur mobile grâce aux applications officielles conçues par Niji ! Un de nos souhaits avec La Banque Postale sur cette 9ème édition, était d’aller vers le « tout numérique ». Le pari est gagné et nous nous en félicitons ».
 
Hugues Meili, Président Directeur Général de Niji, conclut: « Nous sommes très satisfaits des résultats enregistrés par cette application mobile réalisée en seulement 4 mois. En s'appuyant sur le savoir-faire de notre agence intégrée Dsquare dédiée au design et à la réalisation de services multi-écrans, Pen Duick fait des services multi-terminaux un terrain d'innovation et de développement stratégique dans le monde sportif, et dresse un premier bilan très positif montrant que cette nouvelle expérience digitale est en phase avec toutes les nouvelles attentes de leur public
 

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr