Niji confirme la pertinence de ses choix stratégiques de focalisation et renforce son recrutement dans le cadre de son unité francilienne avec la création de 20 postes supplémentaires d'ingénieur d'étude en télécommunication, d'ingénieur d'étude logiciel, de chef de projet et de consultant.
Issy-Les-Moulineaux, le 24 août 2004
Un effectif en forte croissance depuis le début de l'année
Niji,première société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée à la convergence voix, données, image, accélère son développement avec le renforcement de ses équipes parisiennes. Avec un effectif total prévisionnel de plus de 90 personnesd'ici la fin de cette année, réparti entre ses deux sites de Rennes et d'Issy-les-Moulineaux, Niji annonce le recrutement parisien de 20 personnes supplémentaires entre septembre et décembre 2004. La société aura ainsi presque doublé son effectif en un an avec l'arrivée de plus de 40 collaborateurs.
"Nous avons certes créé la société simultanément à Rennes et en région parisienne il y a bientôt trois ans" déclare Hugues Meili, Président et Directeur Général de Niji "mais il n'y a que depuis quelques semaines que notre unité francilienne rattrape celle de Rennes en terme d'effectif associé, grâce au démarrage simultané de nouveaux projets d'intégration de solutions clé en main et de nouvelles missions de conseil".
Un recrutement francilien renforcé
Les objectifs de cette campagne de recrutement sont précis tant en terme de nombre de collaborateurs que de profils recherchés. Ainsi, Niji cherche à pourvoir:
Niji recrute des ingénieurs généralistes avec spécialisation dans les télécommunications, les plates-formes de services de communication et les systèmes d'information, ou des diplômés d'écoles supérieures de commerce et de marketing avec formation complémentaire ou expérience professionnelle dans les technologies de l'information et de la communication. Les candidats devront disposer de deux à dix années d'expérience professionnelle dans la transformation des technologies avancées au profit d'usages innovants.
"Dimension humaine, esprit d'équipe, mobilité intellectuelle et géographique, rigueur méthodologique, culture de l'excellence mais aussi de plus en plus aptitude aux langues étrangères, sont regardés de très près" avertit le Président et Directeur Général qui affirme être en charge de la première rencontre avec l'ensemble des candidats ainsi que de la décision finale de recrutement, et pour lequel "Niji propose un environnement dynamique et motivant au cur des évolutions stratégiques de l'internet et de ses applications multimédia".