Niji, société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée aux usages et aux technologies de la convergence, annonce le recrutement de 80 personnes en 2007. Cinq ans après sa création et avec 230 salariés à fin 2006, Niji est devenu un acteur incontournable du marché.
Cesson-Sévigné / Issy-Les-Moulineaux, le 26 octobre 2006
La création de 150 postes en 2 ans
Niji aura recruté plus de 70 personnes en 2006 au sein de ses 2 unités opérationnelles de Cesson-Sévigné et Issy-les-Moulineaux. Niji renouvelle ses ambitions et annonce le recrutement de 80 personnes supplémentaires en 2007 dont 70% d'ici la fin du premier semestre.
Soit diplômées d'une école d'ingénieur en télécommunication et dotées de 3 à 8 années d'expérience, soit issues d'une école supérieure de commerce et disposant de 3 à 5 ans d'expérience dans les technologies de l'information et de la communication, Niji va recruter en 2007 une soixantaine de personnes à Paris et une vingtaine à Rennes.
La recherche de profils pluridisciplinaires
Afin de répondre aux sollicitations grandissantes de ses clients opérateurs de télécommunication, fournisseurs de services Internet, grandes entreprises et organismes publics majeurs, Niji lance une campagne de recrutement autour des 4 profils suivants :
Plus de 50% des salariés recrutés via la cooptation
Cinq ans après sa création en septembre 2001, Niji compte plus de 230 salariés à fin 2006 (85 personnes à Rennes et 145 sur Paris).
" Les salariés de Niji sont nos meilleurs ambassadeurs " déclare Matthieu Hoffmann, Responsable des Ressources Humaines de Niji. " La cooptation couvre plus de 50% de nos recrutements. Le site web de Niji, quant à lui, a permis le recrutement de plus de 30% des salariés en 2006 ".
Le recrutement n'est pas la seule priorité de Niji en terme de ressources humaines. La réussite de la société passe également par la mise en uvre de rendez-vous réguliers permettant d'une part la culture du sentiment d'appartenance à l'ensemble, élément indispensable pour une société de services, et d'autre part, le partage de connaissances.
A ce titre, Niji a conçu :
A noter également que, depuis mi-octobre, Niji s'est doté d'un Intranet accessible par tous et qui permet un partage plus efficace de l'information diffusable