25 octobre 2012

Niji soutient la voiture électrique « made in Bretagne » !

Niji soutient la voiture électrique « made in Bretagne » !

Lancée il y a deux ans, cette association a pour but de participer à des courses internationales de véhicules électriques solaires, notamment au World Solar Challenge Australien, course mythique de 3 000km dans le désert australien qui se tiendra en 2013.

Pour financer le projet, l’association a eu l’idée de lancer un système de collecte de fonds participatif, intitulé « Adopt a cell », permettant à chacun de soutenir ce projet au travers de l’achat virtuel d’un élément emblématique du véhicule : la cellule solaire. Lancée début décembre, l'opération a déjà permis la vente de plus de 80 cellules.

Approché dans le cadre des réunions d’échanges de la Marque Bretagne, Niji a souhaité promouvoir ce projet. Au-delà d’accompagner financièrement cette initiative bretonne soutenue également par la Région et Sojasun, et portée par une équipe bénévoles de professionnels et de chercheurs, ce partenariat permettra à Niji de renforcer la compréhension de toutes ces problématiques et d’élargir son rayonnement dans les secteurs de l’énergie et de l’automobile.

Retrouvez toutes les informations relatives à ce projet sur le site de l’association Eco Solar Breizh.

Mise à jour le 29 octobre 2012: Niji était présente lors du Baptême de ce véhicule solaire électrique le vendredi 26 octobre 2012 au Véhipole de Ploufragan (22). Niji a d’ailleurs renforcé dernièrement son partenariat avec Eco Solar Breizh en participant activement au développement de la nouvelle version de l’application sous Android qui permet au conducteur de piloter le véhicule tout en contrôlant tous les indicateurs de consommation instantanée. Retrouvez quelques photos de ce baptême sur la page Facebook de Niji: www.facebook.com/niji

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr