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21 juin 2021

Niji signe la campagne pour Mango mobilités, marque de services du groupe APRR

Niji signe la campagne pour Mango mobilités, marque de services du groupe APRR

Niji signe la campagne « Hugo, la seule personne au monde qui peut se passer de télépéage » pour Mango mobilités, marque de services du groupe APRR

À l’issue d’une compétition, APRR, filiale d’Eiffage, quatrième groupe autoroutier d'Europe, a retenu Niji comme Agency of Record (agence créative référente) pour l’accompagner sur toute la communication ATL/BTL (Above The Line/Below The Line) de la marque Mango Mobilités. Dans ce cadre, Niji dévoile ce jour la première campagne issue de cette collaboration. Une campagne d’acquisition intitulée « Hugo : la seule personne au monde qui peut se passer de télépéage », qui sera diffusée à partir du 23 juin prochain et durant toute la période estivale, à la fois en offline (affichage, presse, print, radio) et en online (programmatique, SEA, SMO, site internet, réseaux sociaux…). Une réalisation créative supplémentaire pour Niji, dont les métiers historiques de conseil, de design et de mise en œuvre technologique ont été complétés depuis 2019 par des expertises, dites d’agence, visant à accompagner de manière plus globale et stratégique les interlocuteurs en charge de la marque et de la communication chez ses clients grands comptes et ETI régionales.

 

Mango mobilités veut séduire les automobilistes français avec son offre de télépéage…

Lancée en octobre 2020, Mango mobilités est la marque de services d’APRR, couvrant les activités commerciales du groupe, parmi lesquelles le service télépéage. Dans ce contexte de surenchère des prises de parole, Mango mobilités, en tant que marque naissante, fait office de challenger. Par ailleurs, puisque les services de télépéage sont soumis à une certaine saisonnalité des souscriptions, le début de l’été est une période clé pour Mango mobilités, d’autant plus en cette année 2021. En effet, Bison Futé s’attend à une vague de déplacements inédite sur le territoire français durant la période estivale, entrainant une fréquentation importante des autoroutes, notamment sur les plus de 2300 km du réseau autoroutier APRR, qui dessert plusieurs zones touristiques populaires du Sud-Est français.

Forte de ce constat, Mango mobilités a donc fait appel à Niji pour imaginer la campagne de communication la plus ambitieuse que la marque ait réalisée depuis son lancement, avec pour triple objectif de :

  • promouvoir la marque et gagner en notoriété via une stratégie de communication multicanale ;
  • installer un territoire d’expression pour la marque en tant qu’acteur de la mobilité moderne, frais, inspirant et accessible ;
  • conquérir de nouveaux clients. Alors que la concurrence propose un service et des prix similaires, l’enjeu pour Mango mobilités était donc de frapper fort pour émerger et créer ainsi la préférence pour son offre de télépéage.

Convaincu que seule une compréhension fine de sa cible de conquête permettra au territoire de communication de Mango mobilités de véritablement faire écho auprès d’elle, Niji a ainsi cherché à partager l’état d’esprit dans lequel se trouve cette audience dans un contexte de pandémie. Or, en cette période difficile, les 25-40 ans – cible prioritaire de par son impatience à reprendre « la route de la liberté » – estiment que tous les prétextes sont bons pour rire et faire rire. Niji a donc souhaité capitaliser sur les retours d’expérience universels autour du télépéage conjugués à l’humour : Hugo, l’homme au bras de 2 mètres, est ainsi né.

 

… à travers une campagne alliant humour et proximité imaginée par Niji.

À travers le personnage d’Hugo, Niji a ainsi imaginé une campagne de communication à la fois

  • irréfutable (effectivement, avec un bras de 2 mètres, tous les soucis d’approche et de calage aux portiques des péages s’envolent) ;
  • mémorable (à travers ce concept basé sur le décalage et la sympathie, la marque en ressort grandie) ;
  • et mémorisable (car si Hugo n’a pas besoin du badge Mango mobilités, les conducteurs ciblés, oui !).

La posture de la marque Mango mobilités devient ainsi extraordinaire, le badge apparaissant comme une solution providentielle. Si la campagne réalisée par Niji est résolument axée conversion/acquisition, elle réussit à créer une notoriété forte à travers un concept impactant.

Retrouvez toutes les informations en détails y compris le spot radio sur l'espace Niji de La Réclame

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr