03 Février 2006

Niji renforce ses liens privilégiés avec le Mastère Spécialisé "Management et Nouvelles Technologies" de HEC / Telecom Paris

Niji renforce ses liens privilégiés avec le Mastère Spécialisé

Pour la seconde année consécutive, Niji propose des missions de 4 mois aux étudiants de ce Mastère Spécialisé autour de sujets stratégiques à forte empreinte technologique et marketing. En adéquation avec une politique ambitieuse de recrutement pour 2006 et faisant suite à l'intégration en 2003 et 2005 de plusieurs profils issus de ce Mastère Spécialisé, Niji souhaite renforcer sa coopération avec HEC et Telecom Paris.

Devenir l'acteur de référence autour des usages et des technologies de la convergence entre information et communication, tel est le dessein de Niji depuis sa création en 2001. Nos missions de conseil, au contenu à la fois technologique et marketing, illustrent avec pertinence ce double ancrage. C'est également la vocation du Mastère Spécialisé "Management et Nouvelles Technologies", rattaché simultanément aux deux institutions prestigieuses que sont HEC et Telecom Paris.

Il était donc naturel que des liens privilégiés entre Niji et ce Mastère soient noués de manière durable. A ce titre et pour la seconde année consécutive, Niji accueille depuis janvier 2006 des binômes de consultants juniors intervenant pendant 4 mois sur des missions au cœur des enjeux de la convergence entre applications et réseaux (étude de marché et de positionnement, recommandations stratégiques à court et moyen terme, état de l'art autour des usages de la convergence et cartographie des acteurs associés).

Encadrés par les responsables des Unités d'affaires de Niji, les étudiants sont suivis de manière hebdomadaire et doivent fournir au sortir de leur intervention un livrable dont les résultats seront analysés avec attention par l'ensemble des dirigeants de Niji. "Leur contribution est très attendue" commente Hugues Meili, Co-fondateur et Président-Directeur Général de Niji "Depuis plus de 2 ans maintenant, Niji a su apprécier la qualité et la pertinence des études menées par les étudiants du Mastère HEC / Telecom Paris. Nous sommes fiers de les accueillir et de tisser de manière durable un lien privilégié avec ce Mastère".

Pour rappel, ce Mastère Spécialisé "Management et Nouvelles Technologies" de HEC / Telecom Paris est une formation unique orientée autour des NTIC couvrant simultanément les aspects technologiques et les enjeux de management. Ce Mastère est un Label de la Conférence des Grandes Ecoles et propose une formation ouverte aux candidats titulaires d'un diplôme de Grande Ecole, d'un master professionnel ou de recherche ou d'une maîtrise associée à 3 années d'expérience professionnelle.

Pour plus d'information sur le Mastère"Management et Nouvelles Technologies" de HEC, vous pouvez visiter leur site web http://www.hec.fr/hec/fr/masteres/programmes/newtech.html ou prendre contac avec :
- Julien Lévy, Co-Directeur scientifique du Mastère : levy@hec.fr
- Philippe Letréguilly, Responsable des Missions entreprise : philippe.letreguilly@cnam.fr

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr