11 septembre 2006

Niji reçoit le Prix de l'Innovation de la région Ouest, décerné par le magazine L'Entreprise et Ernst & Young.

Niji reçoit le Prix de l'Innovation de la région Ouest, décerné par le magazine L'Entreprise et Ernst & Young.
Dans le cadre de la 14ème édition du Grand Prix de l'Entrepreneur récompensant les dirigeants les plus performants de France, Niji a reçu le Prix de l'Innovation pour la région Ouest soulignant ainsi le développement spectaculaire de la société, devenue en 5 ans l'acteur de référence sur le marché de la convergence entre information et communication.

Lors d'une soirée célébrée au Café des Champs Libres à Rennes le lundi 11 septembre 2006, Hugues Meili, Président-directeur général et co-fondateur de Niji s'est vu remettre le Prix de l'Innovation pour la Région Ouest, en présence également des 2 autres co-fondateurs: Christophe Dandois, Directeur délégué Nouveaux Marchés et Laurent Saint-Marc, Directeur Délégué Marché des Télécommunications.

Chaque année, le magazine "L'Entreprise" et la société Ernst & Young en partenariat avec Microsoft, Fortis Banque et Kadéos, décernent une série de prix récompensant, d'une part, l'esprit d'entreprendre et, d'autre part, les entreprises les plus performantes de France.

Les critères d'éligibilité sont simples et précis :

  • une croissance supérieure à 20 % sur trois ans
  • plus de 5 % de rentabilité en 2005
  • un chiffre d'affaires supérieur à 10 millions d'euros en 2005

Avec le soutien de partenaires presse prestigieux (Le Figaro, LCI et Radio Classique), Le Grand Prix de l'Entrepreneur honore la fine fleur des entrepreneurs français au travers de récompenses nationales et de 7 palmarès régionaux (Ile de France, Est, Ouest, Nord, Méditerranée, Sud Ouest et Rhône-Alpes). La soirée de remise des prix nationaux aura lieu le 17 octobre prochain à la Sorbonne à Paris.

Cinq ans jour pour jour après la création de la société, Niji reçoit le Prix de l'Innovation pour la région Ouest. A la sortie de la remise des prix, Hugues Meili déclare: "Le Grand Prix de l'Entrepreneur récompense le parcours d'entreprises sélectionnées sur la base de critères de qualification et de quantification factuels et complets et je suis à cet égard très satisfait que Niji soit des heureuses élues, en particulier dans le cadre d'un positionnement qui nous est cher, celui de l'Innovation, que nous essayons de mettre à profit dans le cadre de services d'information et de communication réellement utiles, traduisant l'apport de la convergence à nos quotidiens personnels et professionnels".

- Plus d'information sur ce prix, avec notamment la liste de tous les lauréats de la Région Ouest sur : www.lentreprise.com/gpe/2006/ouest/default.asp

- Plus d'information sur les 5 ans de Niji :
www.niji.fr/index.php?option=content&task=view&id=99&Itemid=2

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr