05 avril 2004

Niji réalise une belle progression en 2003 en accélère son développement pour 2004

Niji réalise une belle progression en 2003 en accélère son développement pour 2004

Niji, société de conseil et d'intégration de solutions clés en main, spécialiste de la convergence voix, données et image, enregistre une croissance de plus de 15 % de son chiffre d'affaires et de près de 100 % de ses résultats opérationnels.

Issy-Les-Moulineaux, le 5 avril 2004

Une belle progression en 2003
En 2003, Niji a enregistré un chiffre d'affaires supérieur à 2,5 M€ en croissance de plus de 15 %. Les résultats opérationnels ont progressé de près de 100 % et l'effectif a augmenté de l'ordre de 40 %, principalement en fin d'exercice. Les équipes bénéficieront en outre d'un intéressement aux performances de l'entreprise conforme au plan mis en place au cours de l'année.

"Nous exécutons notre stratégie de focalisation sur les déclinaisons concrètes du mouvement bien réel de convergence qui anime le marché des technologies de l'information et de la communication" déclare Hugues Meili, le Président et Directeur Général qui constate que "les opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services internet accentuent leurs investissements dans les domaines qui constituent notre raison d'exister, tels que celui des services IP alliant la voix, la donnée et l'image en environnements fixes, nomades et mobiles, pendant que les entreprises intensifient l'externalisation sous contrôle de leurs systèmes d'information et de communication et que les usages innovants des technologies de l'information et de la communication alliant le contenant et le contenu se développent dans les foyers".

Un développement accéléré pour 2004
La société, qui emploie actuellement près de 60 personnes, poursuit son développement en 2004, en recrutant en moyenne 3 collaborateurs nouveaux par mois hors mois d'été, sur ses sites de Issy les Moulineaux et de Rennes.

"Nous devons aller vers notre taille critique rapidement sans dégrader nos résultats opérationnels et en assurant l'exécution sans faille des contrats importants qui nous ont été confiés dans le respect total de nos engagements clients" rappelle Hugues Meili qui renchérit "les partenariats technologiques que nous avons noués en 2003 et que nous élargirons et développerons en 2004 seront autant de vecteurs de croissance complémentaire maîtrisée".

Niji, "making convergence a reality"
Grâce à une offre originale et outillée, Niji a su répondre aux attentes du marché et séduire de nombreux clients. La société propose à ses clients grands comptes, opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services internet, une offre de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement axée sur 6 domaines de convergence:

  • Les services de communication interpersonnelle multimédia d'entreprise, applications des technologies de voix sur IP.
  • Les solutions et services de gestion du contact client plurimédia incluant les centres d'appels virtuels et les applications vocales interactives.
  • Le nomadisme, la mobilité avancée et les plateformes de services mobiles aux entreprises.
  • Les infrastructures de télécommunication avancées de la génération internet alliant IP et les technologies d'accès large bande associées DSL, WIFI, GPRS et UMTS.
  • Les offres de services Triple Play alliant internet, téléphonie et télévision pour les foyers.
  • Les applications critiques de gestion des services et des réseaux pour les opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services internet.
Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr