28 septembre 2005

Niji participe aux tables rondes du salon Convention VoIP du 18 et 19 octobre prochain

Niji participe aux tables rondes du salon Convention VoIP du 18 et 19 octobre prochain

Dans le cadre du salon CONVENTION VoIP, Niji participera à deux tables rondes sur les thèmes d'actualité suivants: "Convergence Wi-Fi/ GPRS/ EDGE/ 3G: l'omni-connexion en marche" et "Convergence de la Voix sur le fixe et le mobile: l'effet MVNO". Ces conférences, ouvertes à tous, se veulent très intéractives et seont animées par Eric Montagne, Directeur du SmartWiFiClub. Ce salon se tiendra à Paris Expo, porte de Versailles à Paris le 18 et 19 octobre prochain.

Niji a été invité à participer au salon CONVENTION VoIP au travers de 2 interventions dans le cadre de tables rondes.

Ainsi, Xavier DUPONT, Responsable du Pôle Conseil chez Niji interviendra le mardi 18 octobre de 14h00 à 15h00 sur le thème: "Convergence Wi-Fi/GPRS/EDGE/3G : l'omni-connexion en marche"

  • La VoWi-Fi constitue une menace sérieuse pour les opérateurs cellulaires et les récentes annonces de téléphones Wi-Fi/cellulaires ne font qu'accentuer cette pression. Mais les opérateurs pourraient s'approprier plus tôt que prévu cette technologie et retourner la demande à leur avantage. Une façon de couper l'herbe sous le pied des opérateurs virtuels comme Skype. En outre, la convergence IP/cellulaire prend de plus en plus corps aujourd'hui à travers les forfaits voix-data et les solutions d'accès des opérateurs via les hotspots. Mais l'absence actuelle d'une offre homogène, tant sur le plan tarifaire que technique, nuit au développement de l'usage. Retours d'expérience et analyses des acteurs concernés.

Puis, Jean-Baptiste PECCHI, Responsable de la Ligne d'affaire Solutions de mobilité à valeur ajoutée chez Niji participera le mercredi 19 octobre de 10h30 à 11h30 à une conférence sur le thème: "Convergence de la Voix sur le fixe et le mobile: l'effet MVNO"

  • L'année 2005 marque le coup d'envoi des offres convergentes permettant aux entreprises de s'adresser à un seul et même opérateur pour gérer leurs communications sur fixe et sur mobile. Plusieurs opérateurs du fixe - ainsi que des médias - sont ainsi devenus MVNO en passant des accords avec les opérateurs mobiles. Quel impact cette reconfiguration de l'offre peut elle avoir sur le client, en termes de services, de prix, de différenciation, de flexibilité, de segmentation ? En corollaire, est déjà annoncé le terminal unique capable d'émettre et de recevoir indifféremment sur les différents réseaux. Quelles sont les limites et potentiels de ce maillon clé ? Quant aux solutions de convergence fixe-mobile en mode Centrex IP, sauront-elles répondre aux attentes du marché ?

Le salon CONVENTION VoIP se tiendra à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 5. Plus d'informations sur www.conventionvoip.com

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr