29 avril 2015

Niji participe au salon Smart Grids 2015.

Niji participe au salon Smart Grids 2015.

« Des Smart Grids à la Smart Energy », tel est le thème de l’édition 2015 du salon Smart Grids qui se déroulera du 27 au 29 mai prochains à Paris. Niji interviendra dans des conférences et sera présent sur le stand multi-entreprises de la Région Bretagne.

 


Cette nouvelle édition du salon Smart Grids porte sur les différentes énergies maintenant touchées par le phénomène des smart grids, ces réseaux de distribution d’électricité « intelligent » qui s’élargissent dorénavant aux marchés du gaz, de l’eau ou encore de la chaleur. Un potentiel d’innovation infini :


Pendant 3 jours, l’ensemble de l’écosystème « Smart » est attendu sur ce salon au travers notamment de plus de 60 exposants mais aussi via de nombreuses conférences, tables rondes stratégiques, et autres retours d’expériences de projets Smart Grids conduits actuellement en France et à l’étranger. 

 

Acteur à part entière de ce nouvel écosystème, Niji sera présent sur le pavillon Bretagne aux cotés de 10 autres entreprises de la région. Niji interviendra également via deux prises de paroles :

  • Le mercredi 27 mai à 11h30, au cours d’un atelier de 30 min sur le thème : Les solutions d’Open API pour outiller l’ouverture des données
  • Le jeudi 28 mai à 17h30, Hugues Meili, PDG de Niji, accompagné de représentants de ERDF, de la Région Bretagne et de Vity, participeront à une table ronde pour présenter le projet SOLENN.

 

En savoir plus :

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr