09 Février 2006

Niji participe à la prochaine convention TELECOM IP - MOBILITE le 7 mars 2006 à Paris

Niji participe à la prochaine convention TELECOM IP - MOBILITE le 7 mars 2006 à Paris

Dans le cadre de cette deuxième édition de la Convention TELECOM IP-MOBILITE à Paris, Niji a souhaité intervenir sur le sujet de la mobilité et du nomadisme. Jean-Baptiste Pecchi, responsable de la Ligne d'Affaire "Solutions de mobilité à valeur ajoutée", associé à Xavier Dupont, Responsable du Pôle Conseil interviendront le mardi 7 mars 2006 à 9h pour présenter un panorama exhaustif des différentes pratiques observées sur le marché aujourd'hui.

Les applications mobiles sont devenues une préoccupation stratégique pour les grandes entreprises car elles sont source de gains importants de productivité et de compétitivité. Assurer le succès de la mise en oeuvre de solutions mobiles avancées tout en garantissant le respect et la pérennité des bénéfices pour l'entreprise, constituent les attentes principales des décideurs.

Acteur incontournable de la convergence entre information et communication depuis plusieurs années, Niji a observé l'évolution du marché de la mobilité et du nomadisme au travers notamment de diverses missions de conseil exécutées auprès d'opérateurs de télécommunications et de grandes entreprises. C'est pourquoi, Niji a souhaité intitulé son intervention: "Mobilité et nomadisme : quelles applications et quels impacts pour l'entreprise ?"

Cette prise de parole de 45 minutes donnera l'occasion de faire un point sur l'évolution du marché de la mobilité entreprise autour des thèmes suivants:

  • Quelles sont les populations concernées dans l'entreprise par cette évolution vers la mobilitéet quelles sont les applications associées ? Quels sont les impacts organisationnels de la mobilité, en particulier induits par les applications verticales? Quelles sont les sources de productivité de la mobilité? Comment identifier un retour sur investissement?
  • Quelles sont les briques techniques nécessaires pour la mise en place de services "PC nomade"? Comment appréhender le positionnement de certains opérateurs qui se positionnent en tant qu'éditeur de logiciels de connexion et de fournisseur d'accès GPRS, EDGE, UMTS,...? Quelle est la cartographie des différents acteurs intervenants sur le marché de la mobilité entreprise? Comment garantir une exploitation et un support efficaces alors que les applications mobiles verticales s'appuient sur différents fournisseurs?

Illustrée d'une part de différentes actualités observées les 2 dernières années sur le marché des technologies de l'information et de la communication et d'autre part de retours d'expériences pragmatiques et concrets, résultats de missions et projets pilotés par les équipes Niji, cette intervention sera assurée par:

  • Jean-Baptiste Pecchi, responsable de la Ligne d'Affaire "Solutions de mobilité à valeur ajoutée"
  • Xavier Dupont, Responsable du Pôle Conseil

Quelques informations pratiques au sujet de cette conférence :

  • Date et horaires: mardi 7 mars 2006 à 9h00
  • Inscription: la participation à cette conférence est gratuite. Pour vous inscrire, cliquez sur: http://www.ebusiness.info/confseb.php3?cycle=19&pg=244
  • Lieu: Paris-la Défense / Immeuble Cœur Défense accessible depuis l'esplanade. Plus d'infos sur http://www.ebusiness.info/confseb.php3?cycle=19&pg=244
Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr