22 novembre 2006

Niji ouvre une nouvelle Unité d'Affaires à Lille.

Niji ouvre une nouvelle Unité d'Affaires à Lille.

Niji, société de conseil et d’intégration de solutions clés en main entièrement dédiée aux usages et aux technologies de la convergence, annonce l’ouverture d’un 3ème site à Lille avec le recrutement de 20 personnes en 2007 pour servir les acteurs de la grande distribution et de la vente par correspondance, ainsi que les organismes publics.

Cesson-Sévigné / Issy-Les-Moulineaux, le 21 novembre  2006

La région lilloise, foyer de développement pour Niji

Niji annonce l’ouverture le 1er décembre prochain d’une 3ème Unité d’Affaires à Lille en complément de ses deux sites initiaux de Cesson-Sévigné, son siège social, et d’Issy-les-Moulineaux. L’arrivée de Niji dans la 4ème agglomération française n’est pas un hasard et résulte d’une triple analyse :

  • Les acteurs de la grande distribution et de la vente par correspondance, très présents dans le Nord de la France constituant ainsi le 1er pôle européen en la matière, mettent en œuvre aujourd’hui les technologies de l’information et de la communication non seulement pour leur fonctionnement interne mais aussi dans le cadre de leurs offres de produits et services pour leurs clients du grand public.
  • La région lilloise présente une bonne dynamique dans d’autres secteurs, comme celui des organismes publics qui opèrent une forte mutation de leur système d’information et de communication pour mieux servir les administrés.
  • Enfin, le positionnement géographique de Lille offre une belle porte d’entrée sur d’autres pays européens tels que la Belgique et la Hollande au sein desquels Niji accompagne dès à présent quelques clients.

La proximité avant tout !

Cinq ans après sa création, Niji est devenu l’acteur incontournable de la convergence des technologies de l’information et de la communication (1), déclinant trois métiers complémentaires:

  • Conseil en marketing et innovation,
  • Expertise et assistance technique,
  • Intégration de solutions clés en main.

Avec un chiffre d’affaire prévisionnel de plus de 16 millions d’euros en 2006 pour un effectif à fin d’année de l’ordre de 220 personnes (190 salariés en moyenne sur l’exercice), Niji sert plus de 70 références tant chez les opérateurs de télécommunication et les fournisseurs de service internet qu’auprès des grands comptes et des organismes publics.

Avec l’ouverture d’un nouveau site à Lille, Niji souhaite décliner localement sa stratégie originelle de focalisation sur la convergence des technologies de l’information et de la communication et de combinaison de ses trois métiers. La proximité offerte par une présence locale sera source d’un développement durable et de qualité.

« La croissance soutenue de la société depuis sa création, y compris auprès de quelques clients de la région lilloise, valide la pertinence de notre positionnement » déclare Hugues Meili, Président-directeur général et co-fondateur de Niji. « Notre présence locale nous permettra d’accélérer notre développement, notamment avec l’accompagnement des acteurs de la grande distribution dans leurs projets d’offres de services multiple play ».

Une trentaine de personnes d’ici fin 2008


L’Unité d’Affaires lilloise de Niji devrait compter une quinzaine de personnes fin 2007 et une trentaine fin 2008.
Dores et déjà, un vaste plan de recrutement a été lancé autour des profils suivants, diplômés d’une école d’ingénieur en télécommunication et dotés de 3 à 8 années d’expérience :
 

  • Chef de Projet / Assistant à Maîtrise d’Ouvrage dans le cadre de missions et projets sur les services et applications de la VoIP, la relation client multi canal, le nomadisme et la mobilité, l’audiovisuel et les impacts associés sur les systèmes d’information,
  • Expert / Architecte pour intervenir sur des projets complexes de VoIP et ToIP, de relation client multi canal, d’IP TV et de VoD (Vidéo on Demand),

(1) Niji intervient autour de 5 domaines de focalisation :
Infrastructures et systèmes Internet
- Applications et services de la voix sur IP
- Solutions avancées de gestion du contact client
- Solutions de mobilité à valeur ajoutée
- Audiovisuel et contenus interactifs en réseaux

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr