26 novembre 2008

Niji lance une nouvelle Unité Opérationnelle à Nantes

Niji lance une nouvelle Unité Opérationnelle à Nantes

Niji, acteur de référence de la convergence des technologies de l’information et de la communication, annonce l’ouverture d’un 4ème site à Nantes avec le recrutement de 15 personnes en 2009 et la volonté de décliner localement sa stratégie de croissance qui a fait son succès depuis plus de 7 ans à Rennes, Paris puis Lille.

Issy-les-Moulineaux, mercredi 26 novembre 2008

Nantes et le Grand Ouest élargi, nouveaux territoires de développement

Niji annonce l’ouverture le 1er décembre 2008 d’une 4ième Unité Opérationnelle à Nantes en complément de ses trois sites initiaux de Rennes, son siège social, de Paris et de Lille (3ème site lancé il y a moins de 2 ans). L’arrivée de Niji à Nantes, la 6ème agglomération française, n’est pas un hasard et résulte d’une triple analyse :
  • Entités importantes ou filiales significatives de grands comptes français, entreprises familiales et régionales de premier plan à rayonnement national voire international, acteurs majeurs du secteur public, forment le tissu économique nantais, majoritairement tourné vers les services mais aussi les produits au grand public. Tous mettent en œuvre aujourd’hui les technologies de l’information et de la communication non seulement pour leur fonctionnement interne mais aussi dans le cadre de leurs offres de produits et/ou services.
  • Niji accompagne depuis plus de 12 mois un nombre significatif de clients à Nantes issus du secteur public, des secteurs des télécommunications, de la banque et de l’assurance. Cette base installée s’est développée grâce à l’implication de consultants et d’experts issus des sites rennais et parisien. 
  • Enfin, situé à moins de 150km de Nantes, la ville de Niort accueille historiquement les centres d’appels et de contacts de la majorité des enseignes de l’assurance mutualiste. Cette activité est en pleine mutation vers le multimédia et le multi-canal grâce notamment aux technologies innovantes 2.0.

Quand pérennité rime avec proximité …

Sept ans après sa création, Niji est devenu l’acteur incontournable de la convergence des technologies de l’information et de la communication (1), déclinant trois métiers complémentaires:
  • conseil en innovation et marketing des produits et services technologiques,
  • ingénierie (expertise technologique et conduite de projets complexes de transformation IP), 
  • intégration de solutions clés en main.

Avec un chiffre d’affaire prévisionnel de plus de 26 millions d’euros en 2008 pour un effectif à fin d’année de l’ordre de 320 personnes (260 salariés en moyenne sur l’exercice), Niji sert plus de 130 références tant chez les opérateurs de télécommunication, les acteurs des média qu’auprès des grands comptes et des organismes publics.

Avec l’ouverture d’un nouveau site à Nantes, Niji souhaite décliner localement sa stratégie originelle de focalisation sur les usages et les technologies de la convergence, et la combinaison originale de ses métiers de conseil et de réalisation. La proximité offerte par une présence locale sera source d’un développement durable et de qualité.

« La croissance soutenue et l’indépendance conservée de la société depuis sa création en 2001, y compris son développement auprès de quelques clients de la région nantaise, valident la pertinence de notre positionnement » déclare Hugues Meili, Président-directeur général et co-fondateur de Niji. « Notre arrivée à Nantes complète le rayonnement de Niji dans le Grand Ouest initié depuis Rennes et traduit également la nécessité d’associer à nos métiers de conseil et de transformation technologique une véritable proximité géographique avec nos clients ».
 
Une trentaine de personnes d’ici fin 2010
 
L’Unité Opérationnelle nantaise de Niji devrait compter une quinzaine de personnes fin 2009 et une trentaine fin 2010. D’ores et déjà, un vaste plan de recrutement a été lancé autour des profils suivants, diplômés d’une école d’ingénieur et dotés de 2 à 8 années d’expérience :
  • Ingénieur d’étude
  • Chef de Projet / Assistant à Maîtrise d’Ouvrage 
  • Expert / Architecte
 
Dans le cadre de missions et projets liés aux infrastructures et services de communication unifiée d’entreprise intégrant les applications nomades et mobiles, aux applications multimédia et multi-canal de gestion des contacts clients, aux systèmes d’information spécialisés et architectures logicielles associées outillant les nouvelles offres convergentes des offreurs de services.


 

(1) Niji intervient autour de 6 domaines de focalisation :
  • Communications Unifiées d’Entreprise
  • Architectures & Services Mobiles
  • Gestion de Contact & Interaction Clients
  • Contenus Interactifs & Applications Résidentielles
  • Infrastructure Très hautes Débits
  • Système d’Information Spécialisé

 

 

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr