25 Février 2014

Niji lance Quenaya, la marque des «commodités numériques» dans le Cloud

Niji lance Quenaya,  la marque des «commodités numériques» dans le Cloud

Développée en partenariat avec les principaux acteurs du marché du Cloud, Niji lance une nouvelle offre de services baptisée « Quenaya ». Niji se positionne ainsi en facilitateur d’adoption et accélérateur d’usage de « commodités numériques » dans le Cloud pour les PME et les ETI.

 

Cesson-Sévigné (35), le mardi 25 février 2014 - Niji, société de conseil, de design et de technologies, focalisée sur les usages numériques, poursuit son développement ciblé sur l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale. Niji lance aujourd’hui « Quenaya », une nouvelle offre de services fortement outillée visant à faciliter l’adoption et accélérer l’usage de « commodités numériques » dans le Cloud, principalement au profit des PME et des ETI en attente de solutions packagées et de proximité.

En cohérence avec les autres marques lancées par Niji au cours des dernières années (Kurmi Software et Ikumbi Solutions), Niji choisit une nouvelle fois l’originalité et la singularité pour cette nouvelle marque signifiant « nuage » en dialecte péruvien.

Un rôle nouveau de facilitateur d’adoption

Les entreprises de tailles moyennes et intermédiaires sont confrontées à la multiplication des offres de services dans le Cloud pour la gestion de leurs nombreuses « commodités numériques » dans les domaines de la mobilité, de la communication unifiée et collaborative, du poste de travail et de la gestion dynamique et sécurisée des données notamment. La diversité de ces offres et de leurs modalités de souscription et de mise en œuvre complique la lisibilité de leur pertinence fonctionnelle et économique et ne favorise pas un usage harmonieux et efficient des services associés.

Hugues Meili, co-fondateur et Président - Directeur Général de Niji déclare : « Les PME et les ETI sont le ferment de l’économie de notre Pays et le ciment du développement de nos Territoires ; leurs dirigeants, de plus en plus éduqués à la perspective d’une nécessaire transformation numérique de leurs entreprises, ne savent que très rarement par quel bout prendre le problème. Quenaya apporte à l’enjeu d’amélioration des processus organisationnels internes de leurs entreprises par le numérique, la garantie de pertinence fonctionnelle, de simplicité et d’exhaustivité d’usage et de clarté du retour sur investissement ».

Nicolas Moquereau, Directeur de la « Digital Cloud Factory » de Niji, en charge de l’offre Quenaya, renchérit : « Nous avons repensé les commodités numériques de l’Entreprise autour de l’expérience utilisateur de ses collaborateurs et de la tranquillité de ses dirigeants. En fédérant un écosystème d’acteurs avec qui nous co-construisons la solution client, nous offrons ainsi les services personnalisés et de proximité qu’attendent les PME et les ETI de nos Territoires».

Quenaya se veut une offre originale et de nouvelle génération, à la rencontre de tous les acteurs de l’écosystème numérique fournisseurs de « commodités numériques » dans le Cloud, facilitatrice et accélératrice du développement numérique interne des entreprises, véritable guichet unique de recours aux offres de services les plus pertinentes du marché. L’offre Quenaya sera commercialisée et déployée progressivement sur tout le territoire via un réseau de partenaires de confiance.

Pour plus d’information sur cette nouvelle marque « Quenaya », consultez www.quenaya.fr

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr