03 octobre 2013

Niji imagine et construit le nouveau portail digital de VINCI Immobilier

Niji imagine et construit  le nouveau portail digital de VINCI Immobilier

Niji signe la refonte totale du nouveau portail digital (web, mobile, tablette) deVINCI Immobilier, acteur majeur de la promotion immobilière en France. Design aéré, ergonomie épurée, navigation personnalisable par profils d’achat, présentation très visuelle de l’information, autant d’atouts qui font de ce nouveau site un espace numérique déterminant dans la relation commerciale entre VINCI Immobilier et ses clients.

Issy-les-Moulineaux, le jeudi 3 octobre 2013 - Niji, société de conseil, de design et de technologies focalisée sur les usages numériques, a imaginé, conçu et réalisé le nouveau portail digital de VINCI Immobilier. Ce portail est accessible sur www.vinci-immobilier.com.

« Une image vaut 1000 mots » (Confucius)

Réalisé en responsive design pour un accès multi-écrans (web, mobile, tablette) au même contenu, ce site offre une navigation fluide avec, comme point d’entrée unique, un moteur de recherche par motivations et profils d’achat. A l’ère du « Picture Marketing », la mise en scène et la valorisation de contenus visuels (illustrations, plans, vidéos, ...) dans les résultats d’une recherche est un élément différenciant du site.

En reflet à l’image de qualité des produits et services de la marque VINCI Immobilier et fort du savoir-faire digital de Niji, deux partis pris novateurs caractérisent le site :

  • Le souci d’utilité avec une description factuelle et financière des biens et une cartographie interactive du quartier offrant la localisation des commerces, des écoles, des transports et autres services de proximité. Plus de 80 fiches conseil (financement, défiscalisation, déménagement, assurances, ...), présentées sous forme de mur interactif, complètent le contenu utile du portail.
  • La recherche d’utilisabilité avec une organisation de l’information, une navigation et des moyens d’interaction imaginés du point de vue de l’acheteur/investisseur de sorte à rendre son expérience efficace, efficiente et satisfaisante selon son contexte d’usage (mobile, nomade, sédentaire, en veille, prêt à acheter, ...).

Relationnel facilité et approche « conseil »

Ce nouveau dispositif digital accompagne l’ambition de VINCI Immobilier d’être encore plus proche et à l’écoute de ses clients. A tout moment de la navigation, une mise en relation est subtilement suggérée (formulaire, contact téléphonique, réception de documentation, prise de rendez-vous, ...).

Des espaces de prises de parole permettent à VINCI Immobilier d’animer et de valoriser ponctuellement certains programmes.

Des évolutions de ce portail à court terme sont déjà envisagées telles qu’un système d’alertes, un module de comparaison entre plusieurs programmes ou bien encore un espace personnel de gestion de ses options, de suivi de chantier et de rappel des appels de fond.

« Nous sommes très fiers d’avoir réalisé, de l’idée à la réalité, la nouvelle vitrine digitale deVINCI Immobilier », souligne Hugues Meili, co-fondateur et Président-Directeur Général de Niji. « Ce portail est une belle illustration de la capacité pluridisciplinaire de Niji à accompagner en conseil, en design et en maîtrise technologique la transformation numérique de ses clients. »

Jean-Jacques TOULGOAT, Directeur du Pôle E-Business chez VINCI Immobilier conclut, « Avec la refonte et l’enrichissement de notre présence digitale, VINCI Immobilier confirme sa volonté de faciliter les projets immobiliers de ses clients. Nous saluons l’accompagnement précieux et engagé de Niji à nos côtés. Nous avons fonctionné en mode partenariat. »

Visuels en haute définition disponibles sur demande

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr