12 July 2011

Niji fait peau neuve!

Niji fait peau neuve!

Niji, société de conseil et de réalisation logicielle entièrement dédiée aux usages et aux technologies de la convergence numérique, fait évoluer son identité visuelle et lance un nouveau site web (www.niji.fr) à l’occasion de son 10ième anniversaire annoncé. 

Une nouvelle signature aux couleurs du numérique

Créée en 2001 avec la promesse de faire de la convergence une réalité (« Making Convergence a Reality »), Niji fait évoluer son identité visuelle initiale et présente un nouveau visage avec, d’une part, un logo épuré, modernisé et éclairé des 3 couleurs du numérique (rouge, vert, bleu), et d’autre part, une nouvelle signature de marque (« Your Digital Convergence ») qui souligne la pertinence de Niji à accompagner ses clients, de l’idée à la réalité, dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies numériques. Lancée le 12 juillet 2011, cette nouvelle identité marque une étape importante dans le développement de Niji qui a connu depuis 10 ans une croissance continue et régulière, conduisant à un objectif de chiffre d’affaires de 37M€ pour cette année, avec un effectif prévisionnel en fin d’exercice de près de 450 personnes réparties sur 4 sites (Paris, Rennes, Lille et Nantes). 

Une nouvelle vitrine web institutionnelle 

Cette nouvelle identité visuelle s’accompagne du lancement d’un nouveau site web (www.niji.fr) doté d’une ergonomie contemporaine, mettant en valeur l’actualité ainsi que l’offre de conseil et de réalisation logicielle de Niji. 

Ce nouveau portail web détaille le positionnement innovant de la société, notamment au travers d’une dizaine de témoignages vidéo aussi bien sur les atouts et les valeurs de Niji que sur les principaux enjeux du marché de la convergence numérique, à savoir :

  • la contribution du numérique aux offres de produits et services,
  • la contribution du numérique à la gestion de la relation client,
  • la contribution du numérique à l’évolution des processus organisationnels et des systèmes d’information et de communication associés. 

Ouvert vers les principaux réseaux sociaux, niji.fr dispose également d’une nouvelle rubrique « Carrières » qui présente toutes les offres d’emploi et de stage (plus de 70 recrutements prévus d’ici la fin de l’année !) mais aussi des explications et des témoignages vidéo sur l’état d’esprit de la société et le « Vivre Niji ». 

« Notre nouvelle identité et notre nouveau site web ont été conçus et réalisés par Dsquare, l’Agence Digitale de Niji  et nous en sommes à la fois heureux et fiers» précise Hugues Meili, Président Directeur Général de Niji. «Ce changement d’identité accompagne l’accélération de notre développement tout en offrant une lecture plus incisive et pertinente de notre proposition de valeur dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie numérique de nos clients ».

Téléchargez la nouvelle présentation institutionnelle de Niji

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr