Niji, acteur de référence de la convergence des technologies de l’information et de la communication, célèbre aujourd’hui son 7ième anniversaire avec un excellent bilan financier, commercial et humain.
Cesson-Sévigné, vendredi 12 septembre 2008
Créée le 12 septembre 2001, dans un contexte international et économique plutôt difficile, Niji fête aujourd’hui sa 7ème année d’existence. La société a construit sa croissance autour d’une vocation simple :
« Nous avons pris la convergence pour raison d’exister, et l’avons formulée avec des mots justes ; elle est devenue réalité, telle était, et telle est toujours, la mission de la société qui est devenue en 7 ans l’acteur 100% convergence du marché ! » commente Hugues Meili, Président-directeur général de Niji et co-fondateur de la société aux cotés de Laurent Saint-Marc et Christophe Dandois, tous deux Directeurs Délégués de Niji.
Cet anniversaire permet de dresser un bilan chiffré des 7 premiers exercices de Niji ponctués de quelques faits marquants. Retenons notamment :
o une activité auprès des opérateurs de télécommunication en constante progression depuis 2001 malgré la concentration des acteurs,
o le développement significatif du nombre de prestations réalisées auprès des grandes entreprises et des organismes publics, avec notamment le recrutement de 30 nouvelles références dans les 18 derniers mois,
o une percée significative dans les média (diffuseurs TV, radio, producteurs, …) depuis plus de 2 ans