01 septembre 2003

Niji et Genesys Telecommunications officialisent leur partenariat

Niji et Genesys Telecommunications officialisent leur partenariat

Genesys Interacts Partner Program

Niji, société de conseil et d'intégration de solutions clé en main, nouvel acteur de la convergence des technologies de l'information et de la communication et Genesys Telecommunications, filiale d'Alcatel, éditeur leader mondial de logiciels de centres d'appels viennent de signer un contrat de partenariat. Cette collaboration permet à Niji de renforcer son expertise et d'offrir des services optimisés à ses clients, opérateurs de télécommunication, fournisseurs de services de communication et entreprises.

Issy-Les-Moulineaux, le 01 septembre 2003

Des liens renforcés par la signature d'un contrat de partenariat
Ce contrat signé en juin dernier vient officialiser une collaboration déjà bien établie entre Genesys Telecommunications et Niji et renforce l'expertise pointue de ce dernier sur les technologies concernées. Bien avant la signature de ce contrat de partenariat, Niji et Genesys Telecommunications entretenaient des liens étroits, et ce depuis la création de Niji, en 2001. Plusieurs collaborateurs de Niji étaient notamment experts certifiés Genesys Telecommunications (suivi de formations, collaboration dans le cadre de missions de conseil et de projets d'intégration de technologies Genesys Telecommunications).

Ce partenariat couvre trois principaux domaines :

  • L'expertise technologique

Ce partenariat donne à Niji la possibilité de s'approprier, en amont, les solutions Genesys Telecommunications et leur différentes versions dans le but de mieux les maîtriser et de faciliter ainsi leur prescription et leur intégration. A ce titre, Niji met en place un véritable laboratoire de tests, situé à Rennes et grâce auquel ses experts peuvent s'informer et se former constamment sur les dernières nouveautés offertes par Genesys Telecommunications.

  • Le support opérationnel

Les équipes de Niji peuvent solliciter l'aide technologique des experts de Genesys Telecommunications soit lors d'une réponse à consultation soit en phase plus opérationnelle de mission de conseil ou de projet d'intégration de solutions à base de technologies Genesys Telecommunications.

  • La communication

Niji peut matérialiser au travers d'un logo officiel sa collaboration avec Genesys Telecommunications et la décliner visuellement sur différents supports de communication (site web, propositions commerciales, témoignages, présentations société).

Ce partenariat permet à Niji d'optimiser son expertise et de renforcer son positionnement en matière de gestion du contact client, qui se trouve au cœur de la stratégie des entreprises.

Des solutions de gestion de contact client avancées
Partie prenante de la gestion de la relation client, la gestion du contact client a trait aux services et technologies de communication mis en œuvre pour assurer une gestion unifiée du client quelques soient les médias et les canaux utilisés pour la mise en relation. De plus en plus désireuses de placer le client au centre de leur organisation et des systèmes d'information et de communication associés, les entreprises recherchent en revanche une simplification de la mise en œuvre des solutions technologiques dont elles ont besoin, allant jusqu'à leur externalisation au profit de services opérés alliant modèles économiques avantageux et engagements sur la qualité de fonctionnement.

Niji conseille ses clients, réalise l'intégration des solutions clé en main dont ils ont besoin et les accompagne dans la durée :

  • Pour les grandes entreprises, Niji définit l'usage le plus approprié des technologies de gestion du contact client, les modèles organisationnels et économiques associés et recommande le cas échéant le recours à l'externalisation au profit d'offres opérées. Niji accompagne ensuite la mise en œuvre des offres correspondantes et leur intégration dans les systèmes d'information et de communication.
  • Pour les opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services de communication, Niji définit les offres de solutions et services, intègre les plates-formes technologiques sous-jacentes et conduit les projets de déploiement auprès des entreprises clientes.

Niji propose à ses clients la maîtrise d'œuvre de projets industriels, des prestations d'expertise technologique ponctuelles, des missions d'audit économique et organisationnel, des démarches de transfert de compétences et des services de support dans la durée.

A propos de Genesys Telecommunications
Genesys Telecommunications Laboratories, Inc., filiale à 100% d'Alcatel, se consacre exclusivement au développement de logiciels de centres de contacts.Ses solutions de service client traitent plus de 100 millions d'interactions clients par jour.Les solutions de Genesys couvrent le service client, les services d'assistance technique, de réception de commande et de recouvrement, la vente par téléphone et la gestion des ressources humaines. De plus amples informations sur Genesys sont disponibles sur www.genesys.com.

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr