10 décembre 2014

Niji, Entreprise de l'année aux Victoires de la Bretagne 2014

Niji, Entreprise de l'année aux Victoires de la Bretagne 2014

Le Télégramme, en association avec le Crédit Agricole, ont décerné mardi 9 décembre 2014, à l’Arena de Brest, les premières Victoires de la Bretagne, souhaitant ainsi souligner tout le dynamisme des territoires bretons, de leurs associations, de leurs entreprises, de leurs collectivités locales ou de leurs simples citoyens. Un événement exceptionnel, fédérateur de toutes les énergies régionales, retransmis en direct sur les trois télé régionales et en présence de plus de 2 000 personnes.

Nominée dans la catégorie « Entreprise de l’année », Niji a remporté cette première Victoire de la Bretagne célébrant ainsi le beau parcours de cette jeune pousse devenue en 13 ans une ETI régionale et nationale de premier plan, fort de 450 salariés, leader français en conseil, design et mise en œuvre technologique au service de la transformation digitale des entreprises.

Avec ce prix, le Jury des Victoires de la Bretagne a tenu notamment à mettre en lumière le soutien de Niji à l’association Les P’tits Doudous de l’Hôpital Sud de Rennes, dans la conception d’un jeu sur tablette « Le Héros, c’est toi », application interactive et tactile visant à dédramatiser le passage des enfants au bloc opératoire, à réduire de fait le recours aux médicaments et au final à rassurer les enfants, les parents mais aussi le personnel soignant de l'hôpital.

« C’est bien entendu avec une immense fierté que j’ai reçu au nom de Niji cette très belle Victoire de la Bretagne » déclare Hugues Meili, co-fondateur et Président - Directeur Général de Nii « Notre collaboration avec l'assocation Les P'tits Doudous présidée par Nolwenn Febvre présente à nos cotés lors de cette soirée est une illustration concrète et finalement simple de ce que le numérique peut apporter au quotidien. Telle est la vocation de Niji !"

Soirée des Victoires de la Bretagne présentée par Laury Thilleman et Lionel Buannic, retranmise en direct par TVR 35, TébéSud et Tebéo depuis l'Arena de Brest. Hugues Meili, P-DG de Niji reçoit la Victoire de l'Entreprise de l'Année, prix à partager avec l'assocation Les P'tits Doudous de l'Hôpital Sud représentée par sa Présidente, Nolwenn Febvre.

Douze lauréats ont été mis en lumière tout au long de la soirée dans des catégories très variées : Victoire de l’attractivité, Victoire de l’innovation, Victoire de l’action individuelle, Victoire de l’action publique, Victoire de l’initiative associative, Victoire de la jeunesse, Victoire de l’artiste de l’année, Victoire du sportif de l’année, et Victoire du Public.

Retrouvez le récit de cette soirée et le palmarès complet des premières Victoires de la Bretagne

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr