14 juin 2004

Niji confirme l'accélération de son développement, met en place une organisation de croissance focalisée et renforce ses équipes commerciales

Niji confirme l'accélération de son développement, met en place une organisation de croissance focalisée et renforce ses équipes commerciales

Niji, première société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée à la convergence voix, données et image ainsi que fixe, nomade et mobile, annonce un doublement de son chiffre d'affaire et la progression de ses résultats opérationnels pour le premier semestre 2004.

Issy-Les-Moulineaux, le 14 juin 2004

Une accélération conforme aux prévisions
Le chiffre d'affaire prévisionnel du premier semestre 2004 s'établit au double de celui du premier semestre 2003, soit environ 2.200.000 € pour un résultat d'exploitation voisin de 5 %. Les effectifs ont cru sur la même période de l'ordre de 30 %, équitablement entre les deux unités opérationnelles de Issy les Moulineaux et Rennes où ils atteignent globalement 70 personnes.

"Nous exécutons un carnet de commandes en hausse très nette en fin d'année dernière, prenons des parts de marché supplémentaires et confirmons la pertinence de notre positionnement essentiellement auprès des opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services internet" annonce Hugues Meili, Président et Directeur Général. "Nous ne souhaitons pas sacrifier la qualité de notre proposition de valeur sur l'autel de la croissance quantitative et sommes très vigilants dans l'exécution stricte de notre stratégie initiale de focalisation sur les déclinaisons concrètes du mouvement de convergence qui anime le marché des technologies de l'information et de la communication" renchérit celui qui rappelle que des sujets tels que "la téléphonie et la visioconférence sur IP, aujourd'hui objets d'investissements réels de la parts des acteurs majeurs et sur lesquels Niji s'est délibérément spécialisé dès sa création, ont été quasiment moribonds à la charnière entre les années 2002 et 2003...".

Une organisation de croissance focalisée
"Notre croissance passe par le renforcement de notre focalisation et de notre capacité d'anticipation du marché et d'innovation technologique" annonce d'emblée le dirigeant de Niji qui pour la première fois depuis longtemps dans le monde du conseil et de l'intégration de solutions clés en main, met en place une mission entièrement dédiée à ces deux dimensions, associant "deux acteurs à temps partiel, l'un à Issy les Moulineaux et l'autre à Rennes, travaillant quotidiennement et directement avec moi sur les axes fondamentaux de développement de la société".

Quatre lignes d'affaires ont été créées, traduisant l'engagement de Niji dans les infrastructures et les systèmes de la génération internet, les services et les applications de la voix sur IP, les solutions avancées de gestion du contact client et les solutions de mobilité à valeur ajoutée. "Une ligne d'affaire dédiée à l'audiovisuel et aux contenus en réseaux est à l'étude" promet Hugues Meili, confiant dans l'avenir de la convergence entre contenant et contenu.

Le renforcement des équipes commerciales
"Notre plus grand challenge réside dans l'accroissement de nos parts de marché auprès des entreprises, grands comptes essentiellement" avoue le dirigeant qui regrette que "trop peu d'entre elles se soucient aujourd'hui d'un usage extensif des technologies de la convergence et en particulier des offres à valeur ajoutée émanant de plus en plus souvent des opérateurs de télécommunication". Un directeur commercial est en cours de recrutement sur le sujet, il aura pour mission de "fidéliser des clients actifs satisfaits et de répliquer un positionnement original à la convergence entre opérateurs de télécommunication et entreprises". Il pourra notamment d'appuyer sur les quatre, voire cinq, responsables de lignes d'affaires, véritables "outils de démultiplication d'un positionnement cohérent allant du conseil aux usages à l'intégration de solutions technologiques clés en main".

Niji, "making convergence a reality"
Grâce à une offre originale et outillée, Niji a su répondre aux attentes du marché et séduire de nombreux clients. La société propose à ses clients grands comptes, opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services internet, une offre de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement axée sur six domaines de convergence :

  • Les services de communication interpersonnelle multimédia d'entreprise, applications des technologies de voix sur IP.
  • Les solutions et services de gestion du contact client plurimédia incluant les centres d'appels virtuels et les applications vocales interactives.
  • Le nomadisme, la mobilité avancée et les plateformes de services mobiles aux entreprises.
  • Les infrastructures de télécommunication avancées de la génération internet alliant IP et les technologies d'accès large bande associées DSL, WIFI, GPRS et UMTS.
  • Les offres de services Triple Play alliant internet, téléphonie et télévision pour les foyers.
  • Les applications critiques de gestion des services et des réseaux pour les opérateurs de télécommunication et fournisseurs de services internet.
Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr