29 octobre 2013

Niji compose et orchestre le nouveau dispositif digital de l’émission culte Taratata

Niji compose et orchestre le nouveau dispositif digital de l’émission culte Taratata

Design épuré et ergonomique, navigation latérale, consultation immersive et personnalisable des nouvelles émissions, valorisation des archives, partage facilitée sur les réseaux sociaux, ... Niji signe le design et la réalisation du nouveau portail digital de Taratata accessible sur le web, depuis un mobile ou une tablette.

Issy-les-Moulineaux, le mardi 29 octobre 2013 - Niji, société de conseil, de design et de technologies focalisée sur les usages numériques, a imaginé, conçu et réalisé le nouveau portail digital de l’émission musicale Taratata « goupillée et dégoupillée » par la société Air Productions dirigée par Nagui. Ce portail est accessible sur www.mytaratata.com.

Réalisé en responsive design pour un accès multi-écrans (web, mobile, tablette) au même contenu, ce portail digital s’articule autour de trois grands zonings avec une navigation latérale reprenant le principe d’une timeline :

  • Au centre de la home page, la zone « ON AIR », accès à un player pour consulter l’émission hebdomadaire de manière très immersive avec la possibilité de sélectionner son mode de visualisation (quatre angles possibles via l’intégration de la plateforme Current). Le volet social n’est pas en reste avec une large place faite aux commentaires publiés sur #Taratata.
  • Sur la gauche, la zone « LIVES A REVIVRE », accès au catalogue des émissions proposées depuis 20 ans, avec un classement par émission et la mise en avant de contenus clés (sets d’artistes, bonus des backstages, photos des coulisses).
  • Sur la droite, une zone « TEASING », accès à la présentation des prochaines émissions avec l’annonce de la programmation et la consultation de vidéo bonus.

« Nous sommes très heureux d’avoir réalisé, de l’idée à la réalité, la nouvelle vitrine digitale de Taratata », souligne Christophe Dandois, co-fondateur et Directeur Général des Opérations de Niji. « Le dispositif lancé le 18 octobre dernier, et exécuté en moins de deux mois, est une belle illustration de la capacité pluridisciplinaire de Niji à accompagner ses clients en conseil, en design et en maîtrise technologique. »

Nagui conclut : « L’expérience très qualitative offerte via ce nouveau portail digital contribuera au succès du nouveau Taratata. Nous saluons l’accompagnement précieux et engagé de Niji à nos côtés. »

Contact Relations Presse
Frédéric PAYEN
Directeur Marketing et Communication
presse@niji.fr