Niji, société de conseil et d'intégration de solutions clés en main entièrement dédiée aux usages et aux technologies de la convergence, célèbre aujourd'hui son 5ème anniversaire. Fort d'un excellent bilan financier, commercial et humain, Niji est devenu en 5 ans un acteur de référence sur le marché de l'informatique et des télécommunications.
Cesson-Sévigné / Issy-Les-Moulineaux, le 12 septembre 2006
La convergence pour raison d'exister
Créée le 12 septembre 2001, dans un contexte international et économique difficile, Niji fête aujourd'hui sa 5ème année d'existence. La société a construit sa croissance autour d'une vocation simple:
"Nous avons pris la convergence pour raison d'exister, et l'avons formulée avec des mots justes; elle est devenue réalité, telle était, et telle est toujours, la mission de la société" commente
Un portefeuille de clients diversifié et cohérent
A sa création, Niji a souhaité accompagner les Opérateurs de Télécommunication dans la conception de leurs services de communication unifiée d'entreprise.
Très rapidement, la société s'est tournée vers les Grandes Entreprises et les Organismes Publics afin de les conseiller sur la façon de tirer parti des technologies de la convergence et des offres de services résultantes, dans le cadre de leurs métiers et marchés cibles.
En parallèle, l'émergence des offres résidentielles de type "Multiplay" a conduit Niji à réaliser auprès des Opérateurs de Télécommunication Fixes et Mobiles et Fournisseurs de Services Internet, plus de la moitié de son chiffre d'affaires dans le cadre d'offres au Grand Public.
Enfin, les grands intégrateurs d'infrastructures de communication d'entreprise et éditeurs de technologies leader concernés par le marché de la convergence, voient en Niji un acteur complémentaire évident de leurs stratégies respectives et en sont des clients de plus en plus fidèles.
Le succès d'un développement maîtrisé
Cet anniversaire permet de dresser un bilan des 5 premiers exercices de Niji ponctués de quelques faits marquants. Retenons notamment: