InOut explore les nouvelles mobilités ! Après avoir réuni, en 2018, 900 professionnels au Couvent des Jacobins et 20.000 citoyens dans les rues de Rennes autour du numérique et des mobilités, inOut revient à Rennes en 2019. Du 28 au 31 mars, professionnels et usagers seront réunis pour une exploration des nouvelles mobilités.
A la confluence du numérique et des mobilités, inOut prend le meilleur de ces deux mondes pour être un territoire d'exploration des nouvelles mobilités, un espace de décryptage, de controverse et de convergence d'idées. Grands groupes et start-up, chercheurs et élus, institutions publiques et associations...Ils seront tous rassemblés pour échanger sur les grands enjeux liés à la révolution des mobilités : son impact sur notre environnement, nos habitudes et comportements; les dernières innovations mais aussi les modèles économiques et de régulation des nouvelles mobilités.
Niji est partenaire pour la seconde année consécutive de inOut, permettant ainsi de valoriser notre expertise et notre savoir-faire autour des enjeux de la mobilité, sous toutes ses formes: MaaS, voiture autonome, cyber sécurité, micro-mobilité, impact de la 5G, open data, mobilité urbaine.
Cette année, Niji participe à deux ateliers comme suit :
Jeudi 28 mars 16h15
Atelier : Véhicule autonome, comment passer du niveau 2 au niveau 4 ?
Animé par Michel Parent, AutoKab avec Jérome Grondin, Responsable du Lab chez Niji
Vendredi 29 mars 11h30
Atelier : Quels services la « Mobility As A Service » peut-elle offrir ?
Animé par Isabelle Dussutour ID4Car avec Bastien Billion, Niji , Eric Diserbeau Rennes Métropole, Ziad Khoury Padam et Kara Livingston Keolis
Découvrez en détails la présentation du salon: inOut 2019